BASKET-BALL: LE DERBY DE NATIONALE 1 ORCHIES-BOULOGNE REPORTE A SON TOUR

BCO reporté

Les reports de matches se multiplient depuis le début de l’année avec l’épidémie d’Omicron. Dernier en date, ce mardi. Le match de Nationale 1 en basket masculin était attendu: c’était le derby entre le BC Orchies et le SOM Boulogne-sur-Mer. Il n’aura finalement pas lieu ce mardi 11 janvier à cause de plusieurs cas de covid positifs au SOMB. Voici le communiqué du BCO paru ce jour.

 » Nous sommes dans le regret de vous informer que la rencontre prévue ce mardi 11 janvier à 20h face à Boulogne sur Mer est reportée à une date ultérieure. En effet, le SOMB compte plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de son effectif et ne pourra pas se déplacer pour affronter le BC Orchies.Dés que la nouvelle date du report sera officielle, nous ne manquerons pas de vous la communiquer. Merci par avance pour votre compréhension et nous espérons vous revoir très vite à la Contact Pévèle Arena. »

basket Orchies

On sait que les clubs de basket-ball sont plus vulnérables par rapport à l’épidémie. Les effectifs comptent rarement plus de 10 joueurs pros. Il suffit de 3 cas positifs pour rendre la tenue d’un match impossible dans des conditions sportives équitables.

Retour retardé à la Pévèle Arena

Ce dimanche ainsi, la rencontre du championnat BetClic Elite entre Orléans et le BCM Gravelines a été reportée. Il y aura certainement de nombreux matches cet hiver à reprogrammer dans un calendrier déjà compliqué. Mais ces annulations et reports touchent l’ensemble des clubs en France, notamment dans les sports collectifs.

Actuellement, le BCO et le SOMB se suivent au classement de la poule B de Nationale 1 aux 7èmes et 8èmes place après 16 journées. C’est dire l’intérêt sportif de ce derby en vue des play-off.

Pour le Basket Club d’Orchies, ce report présente quand même un avantage. S’il n’y a plus de jauge limitée à 2000 personnes, la Pévèle Arena pourrait ultérieurement faire le plein pour ce derby qui constitue un temps fort de la saison. Ce derby du Nord d’ailleurs devait marquer le retour du BCO dans la grande salle de sports d’Orchies, après plusieurs saisons passées à la salle Léo-Lagrange.

Croisons les doigts…

Les joueurs d’Orchies ici en action contre Pont-de-Cheruy (photo BCO)
A propos de JEAN-MARC DEVRED 917 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.