COUPE DE FRANCE: MAURICIO POCHETTINO PREND FEIGNIES AU SERIEUX

Feignies PSG Pochettino
Mauricio Pochettino après le match contre Lens (photo JMD/Sports 59/62)

A la veille du match des 1/32èmes de finale de la Coupe de France entre Feignies et le PSG , Mauricio Pochettino a fait le point en conférence de presse ce samedi 18 décembre. L’entraîneur parisien a montré beaucoup de respect pour les amateurs sambriens. Mais il n’a pas donné beaucoup d’indications sur l’équipe qu’il alignera à 21h10 au stade du Hainaut à Valenciennes.

« C’est fantastique d’avoir la possibilité de jouer contre des équipes de différentes divisions et des clubs amateurs. » Pour le technicien argentin,  » affronter Feignies Aulnoye, qui évolue en N3, nous offre l’opportunité de partager ces moments et de profiter de la compétition. C’est magnifique pour le football. Pour eux, jouer contre le Paris Saint-Germain est quelque chose d’important. Il faudra montrer du respect, et montrer que nous voulons nous qualifier. La Coupe de France, c’est la passion, l’émotion, un partage qui fait quelque chose de spécial. Disputer cette compétition est très valorisant. »

«  Il faudra montrer du respect et montrer que nous voulons nous qualifier »

Mauricio Pochettino, entraîneur de PSG

Il n’est donc pas question de galvauder ce match disproportionné contre Feignies car le PSG veut à tout prix gagner à nouveau la Coupe de France. « C’est une compétition importante, toujours spéciale. On a eu la chance de la gagner l’année dernière en battant Monaco en finale. C’était un bon moment. Le Paris Saint-Germain a une grande histoire dans la compétition, et se bat toujours pour la gagner. On va tout faire pour l’emporter dimanche et se qualifier pour le tour suivant. La tradition de la Coupe de France est importante au Paris Saint-Germain. Historiquement, il y a toujours eu du caractère, de la détermination et de la personnalité dans ce club. Il en faut pour gagner la Coupe de France. »

Sans Neymar ni Messi, mais avec des jeunes

Sans donner de nom, Pochettino a clairement laissé entendre qu’il ferait tourner son effectif, et qu’il donnerait sa chance aux jeunes. « C’est une bonne opportunité pour les jeunes de faire partie du groupe et d’avoir du temps de jeu. Ils travaillent bien et certains auront l’occasion de jouer. On espère qu’ils auront des opportunités. Il est important qu’ils se sentent bien et qu’ils sachent qu’ils font partie du projet. La priorité est toujours de gagner. Ensuite, on cherche à améliorer les détails. L’effectif est large, avec des jeunes, qui prendront part au match. « 

Hachraf Hakimi et Sergio Ramos à l’entraînement jeudi (photo DR C.Gavelle PSG)

Comme prévu, l’entraîneur du PSG a laissé Lionel Messi au repos, ce qui constitue ne grosse déception pour le public valenciennois qui va remplir le stade du Hainaut. Mais il y aura quand même des stars sur le terrain car un règlement de la Coupe de France oblige les clubs pros à aligner au moins 7 joueurs présents sur la feuille des deux derniers matches officiels. Hormis Neymar blessé, Marquinhos est également absent, tout comme Hachraf Hakimi.

Mais on relève la présence de Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Georginio Wijnaldum et des deux gardiens Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. L’Arrageois Colin Dagba pourrait remplacer Hakimi sur le côté droit.

Quel que soit le résultat, Feignies/Aulnoye rentrera dans l’histoire du PSG. Ce sera en effet le 100ème adversaire que Paris affrontera en Coupe de France. Avec 14 succès, Paris Saint-Germain est le club le plus sacré en Coupe de France, en seulement 51 éditions. e bilan parisien est désormais de 244 matches pour 174 victoires, 29 nuls et 41 défaites, 513 buts inscrits et 205 encaissés.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 922 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Feignies Paris SG en Coupe de France

Les commentaires sont fermés.