CYCLISME: VOICI LE NOUVEAU MAILLOT DE L’EQUIPE ROUBAIX LILLE METROPOLE

Go Sport Roubaix LM
Le nouveau look pour Roubaix LM associé à Go Sport

En ce début d’année, le VC Roubaix a confirmé ce que tout le monde savait déjà: Go Sport succède à Xelliss comme sponsor principal de l’équipe cycliste Roubaix Lille Métropole du VCR. Chaîne de distribution et de vente d’articles de sport avec 220 magasins dans le monde, dont 180 en France, GO SPORT entre dans le peloton en devenant le partenaire titre de l’équipe cycliste professionnelle Continental UCI .

L’arrivée de cette marque qui vient d’être rachetée, en tant que partenaire titre de l’équipe GO Sport – Roubaix LilleMétropole, offre l’opportunité d’un nouveau design du maillot. L’étoffe 2022 réalisée par l’équipementier français et nordiste, Diffusport, s’inscrit dans l’ADN de Roubaix autour du code Rose-Blanc-Noir qui colore l’équipe depuis de nombreuses saisons. Le logo GO Sport au centre du maillot est légèrement incliné pour plus de dynamisme, tel un vélo en action grâce aux formes rondes, et il magnifie cette tenue qui se pare de blanc dans sa partie haute et d’un
dégradé rose autour du logo central GO Sport

Première course le 30 janvier à Marseille

Le cuissard noir d’une grande sobriété se dote d’un manchon rose sur la base de la cuisse gauche. Autre nouveau partenaire en cette saison 2022, la marque française de vérandas, GUSTAVE RIDEAU, s’affiche à l’arrière du cuissard.

Les 10 coureurs de l’équipe 2022 étrenneront ce nouveau maillot lors du stage de préparation prévu à Lalonde-les Maures dans le Var, du 10 au 19 janvier. Un premier stage de cohésion a eu lieu au même endroit à la mi-décembre. L’équipe, qui recevra le renfort d’un 11ème coureur (à priori le nouveau leader), attaquera la saison 2022 avec le Grand Prix d’Ouverture de la Marseillaise le 30 janvier.

On ne verra plus les Roubaisiens avec ce maillot (photo Laurent Sanson/Go Sport Roubaix LM)

L’équipe Go Sport Roubaix 2022

CARISEY Clément (France ) 29 ans ex-Team Delko
DENIS Thomas (France) 26 ans Xelliss-Roubaix
JARNET Maxime (France) 23 ans VC Villefranche-Beaujolais
LEROUX Samuel (France ) 27 ans Xelliss-Roubaix
LEVEAU Jérémy (France ) 29 ans Xelliss-Roubaix
MAINGUENAUD Tom (France ) 22 ans Sojasun Espoir
TABELLION Valentin (France) 22 ans Xelliss-Roubaix
SISKEVICIUS Evaldas (Lituanie) 33 ans Team Delko
VAHTRA Norman (Estonie) 25 ans Israël Start-Up Nation
VERMEULEN Emiel (Belgique ) 28 ans Xelliss-Roubaix

L’organigramme de l’équipe professionnelle

Président : Wilhelm HUBNER Vice-Présidents : Alain BERNARD et Alain BONDUE Conseiller Sportif : Laurent DESBIENS Manager Général : Daniel VERBRACKEL Direction Sportive : Frédéric DELCAMBRE Directeurs Sportifs : Frédéric DELCAMBRE (France) Michel DERNIES (Belgique) Mickaël LEVEAU (France) Daniel VERBRACKEL (France) Trésorier : Bruno CARLOS Médecin : Docteur Marc ROLLET Responsable Service Course : Jérôme KOWALSKI Relations Presse Communication : Laurent SANSON

A propos de JEAN-MARC DEVRED 670 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.