EDITORIAL

NE RESTE PAS LA KYLIAN !

Paris Saint-Germain, c’est à coup sûr le champion d’Europe… de la loose. Son élimination sans gloire face au Bayern de Munich n’est que logique. Le PSG tient plus du Club Méditerranée (Neymar, les touristes d’Ibiza), de la maison de retraite (Messi, Ramos, voire Verrati) ou de l’imposture (Ruiz, Soler, Bernat, Vitinha, Donarruma) pour pouvoir gagner un jour la Ligue des Champions. Le fait que deux anciens parisiens, Choupo-Moting et Coman aient marqué les buts vainqueurs est tout simplement risible.

Le duo Galtier-Campos a complètement échoué comme leurs prédécesseurs. Dans ce naufrage collectif, même Kylian Mpabbé a coulé. C’est en fait le seul joueur de talent de cette triste équipe qui fasse preuve d’un minimum de motivation. Le phénomène français y a même cru en resignant au PSG à la fin de la saison dernière.

Il doit aujourd’hui le regretter. Il ne gagnera jamais la Ligue des Champions ni le Ballon d’Or tant qu’il restera à Paris. Clairement, Mbappé doit partir pour jouer dans un vrai grand club européen, où il pourra obtenir le palmarès qu’il mérite. Le PSG lui, ne le mérite pas…

Jean-Marc Devred

Editorial Mbappé
Kylian Mbappé perd son temps à Paris (photo JMD/Sports5962)