FOOTBALL: FEIGNIES RECEVRA PARIS SG EN 1/32èmes DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE !

Coupe de France

Le tirage au sort des 1/32èmes de finale de la Coupe de France de football avait lieu ce lundi soir 29 novembre au Parc des Princes à Paris. Il suivait immédiatement un 8è tour riche en émotions et en chiffres. Les matches auront lieu les 18 et 19 décembre. L’un des poucets de la compétition, Feignies-Aulnoye, recevra le PSG ! Ce sera Noël avant l’Heure pour les amateurs de l’Avesnois.

Les 64 équipes qualifiées (vainqueurs lors du 8è tour plus les clubs de Ligue 1) avaient été réparties en 4 groupes pas spécialement géographiques. Le groupe D regroupait le plus gros des clubs des Hauts-de-France encore qualifiés: LOSC, Valenciennes, Beauvais (N2) et Feignies (N3). Le RC Lens, lui se retrouvait dans le groupe B et enfin Amiens SC et Wasquehal (N3) dans le groupe A. Peu de possibilités de derbies, donc.

Léa Khelifi, internationale française et milieu de terrain du Paris SG; Romane Dicko, judokate française; Vincent Gérard, international français de handball; Nedim Remili, international français de handball; Florence Masnada, skieuse alpine française et la Nordiste Ophélie David, skieuse de ski cross française, procédaient à ce tirage au sort de ce tour intégral de la Coupe de France.

Tirage clément pour Lens

Le premier club de notre région à connaître son adversaire, c’est Wasquehal (N3), qui aura l’avantage de recevoir Vannes (N2). Un tirage plutôt favorable. Amiens SC en revanche affrontera un autre club de ligue 2, En Avant Guingamp, au stade du Roudourou.

Pour le groupe B, la judoka Romane Dicko à la main légère pour Lens qui ira jouer contre le Stade Poitevin, club de Nationale 3.

Engagé sur plusieurs fronts, dont la Ligue des Champions, en ce mois de décembre surchargé, le LOSC doit attendre la fin de la cérémonie pour connaître son adversaire. Tout comme le PSG, Feignies, Valenciennes et Beauvais. Le suspense a été un peu long pour ce dernier groupe qui rassemblait notamment le champion de France et le tenant de la Coupe de France de football.

L’annonce choc tombe peu après 20h. L’Entente FeigniesAulnoye FC recevra Paris-Saint-Germain ! C’est certainement le tirage dont rêvaient tous les joueurs et dirigeants de ce petit club de Nationale 3. Un véritable cadeau de Noël même si l’organisation s’annonce lourde.

Vers 20h15, Sylvain Armand, qui représentait le LOSC à ce tirage, découvre son adversaire. Ce sera Auxerre, un des meilleurs clubs de Ligue 2. Mais avec le gros avantage de recevoir à Villeneuve d’Ascq car il n’y a qu’une division d’écart entre ces deux clubs emblématiques du football français.

Les Dogues recevront Auxerre en 1/32èmes de finale de la Coupe de France (archives JMD/Sports5962)

Le VAFC lui tire un club de Ligue 1, Strasbourg. Ce sera une belle affiche pour les Valenciennois puisque le match aura lieu au stade du Hainaut.

Beauvais enfin ira jouer à Thaon, un club de Nationale 3 tout à fait à sa portée.

Curieusement, il n’y aura qu’un seul choc entre clubs de ligue 1. Ce sera un derby breton entre Rennes et Lorient.

Les clubs des Hauts-de-France en 1/32èmes de finale

Wasquehal (N3) – Vannes (N2) 19 décembre (16h) à Croix

Guingamp (L2) – Amiens (L2) 18 décembre (16h), stade du Roudourou

Stade Poitevin (N3) – RC Lens (L1) 19 décembre (13h45)

Entente Feignies Aulnoye FC (N3)-PSG (L1) 19 décembre (21h10) au stade du Hainaut

Lille (L1)-Auxerre (L2) 18 décembre (18h30) stade Pierre Mauroy

Valenciennes (L2) – Strasbourg (L1) 16 décembre (21h), stade du Hainaut

Entente Thaonnaise (N3)-AS Beauvais (N2) 18 décembre (18h30)

A propos de JEAN-MARC DEVRED 675 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. 32èmes Coupe de France: la programmation

Les commentaires sont fermés.