
Les 24èmes Jeux Olympiques d’Hiver ont pris fin ce dimanche 20 février à Pékin. L’équipe de France récolte 14 médailles (5 en Or, 7 en Argent et 2 en bronze) et se classe 10ème au classement des Nations de Pékin 2022. C’est moins qu’à Sotchi en 2014 et PyeongChan en 2018 où les Bleus avaient totalisé 15 médailles. Mais l’objectif fixé par le CNOSF a été presque atteint. Retour en photos sur les médaillés tricolores.
Médailles d’Or (5)





Médailles d’Argent (7) à Pékin 2022







Médailles de Bronze (2)


Photos CNOSF/KMSP
Bilan positif pour l’équipe de France
Lors de la conférence de presse de clôture, la présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Brigitte Henriqués, a dressé un bilan satisfaisant, au niveau des médailles à Pékin 2022. « Nous avons quasiment atteint l’objectif qui était fixé à 15 médailles. Nous obtenons autant de médailles d’or quà PyeongChang, alors que nous avions une délégation plus réduite, avec 88 athlètes contre 106 en 2018. C’est la même chose qu’à Sotchi. »
Brigitte Henriqués est restée à Paris après avoir été positive au covid durant trois semaines. Mais elle a vécu « de grands moments d’émotion au Club France avec le retour des athlètes et les familles. Le biathlon en particulier a porté notre délégation avec une récolte extraordinaire. »
Elle retient aussi les larmes de la cheffe de mission Nathalie Péchalat après la victoire de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en danse sur glace, et la performance de Johan Clarey médaille d’argent à 41 ans.