SPORTS MECANIQUES: REPORT DE L’ENDUROPALE FIN FEVRIER !

motocross Loon-Plage
Milko Potisek Milko Potisek double vainqueur de l'Enduropale (photo DR)

Le 46ème Enduropale du Touquet Pas-deCalais est reporté aux 25, 26 et 27 février 2022. C’est ce que les organisateurs et la mairie du Touquet ont annoncé ce jeudi 5 janvier dans un communiqué.

« Face à la 5ème vague, au nombre important de contaminations journalières et suite aux dernières annonces gouvernementales et en accord la Préfecture, en responsabilité, nous sommes contraints de reporter
le 46ème Enduropale du Touquet Pas-de-Calais aux 25, 26 et 27 février 2022. Ceci afin d’organiser dans les
meilleures conditions possibles l’événement.
 » Ce sont les termes du communiqué paru ce jeudi.

Le maire Daniel Fasquelle évoquait cette possibilité il y a quelques semaines déjà. Vu la situation sanitaire, la nouvelle ne surprend pas.L’Enduropale reporté, cela soulage même les commerçants, en particulier les restaurateurs et hôteliers, qui craignaient un huis clos ou une annulation pure et simple comme l’an passé.

Les pilotes qui souhaitent annuler leur inscription auront jusqu’au 26 janvier pour se faire rembourser à 100% sur
la plateforme Engage sport. Nul doute qu’ils vont croiser les doigts pour que la situation s’améliore. Un délai de réflexion en tous cas leur est accordé.

Une conférence de presse sera organisée demain, vendredi 7 janvier à 9h, en direct sur Facebook, afin de donner plus de détails sur la décision et les suites.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 910 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.