VOILE: PIERRE LE ROY ATTENDU VENDREDI EN VAINQUEUR DE LA MINI TRANSAT

Pierre Le Roy
Pierre Le Roy, sur "TeamWork" est bien parti pour la victoire (photo Vincent Olivaud/Mini Transat Eurochef)

Le dénouement de la 23e Mini Transat EuroChef est proche, en tous les cas pour les prototypes qui sont attendus à partir de demain, vendredi 12 novembre, à Saint-François. A moins de 15 heures de l’arrivée, Pierre Le Roy (1019 – TeamWork), bien installé aux commandes de la flotte depuis six jours déjà, continue de consolider son leadership et semble filer tout droit vers le doublé étape-épreuve.

Derrière, sauf pépin technique, Fabio Muzzolini (945 – Tartine sans Beurre) ne devrait pas laisser échapper sa deuxième place actuelle. Les choses pourraient en revanche être un peu plus délicates pour Tanguy Bouroullec (969 – Tollec MP /Pogo). En effet, si le vainqueur de la première étape est assuré de signer un podium au classement général, il n’est cependant pas complètement à l’abri de se faire souffler sur le fil celui de cette seconde manche par Sébastien Pebelier (787 – Décosail) ou Irina Gracheva (800 – Parth). Le suspense reste entier !

Pierre Le Roy attendu en début d’après-midi

Ce jeudi, il reste moins de 250 milles à parcourir pour Pierre Le Roy pour atteindre Saint-François et ainsi boucler les 2 700 milles de la deuxième étape de cette 23e édition de la Mini Transat EuroChef. Si le Lillois file tout droit vers la victoire, il n’est cependant pas question pour lui de relâcher la pression, même avec un matelas de plus de 80 milles d’avance sur son poursuivant le plus proche.

Pas de raison, toutefois, d’être pessimiste. Il y a même fort à parier que même s’il reste vigilant, le météorologue lillois commence à avoir franchement le sourire à bord de son plan Raison aux couleurs de TeamWork. Car il faut bien l’avouer, aujourd’hui, sauf avarie ou gros coup du sort, rien ne devrait l’empêcher de remporter la mise, à la fois sur l’étape et au général. Selon les derniers routages, Pierre Le Roy est attendu sur la ligne entre 7h et 9h, heure locale (entre 12h et 14h, heure de Paris), avec près de 10 heures d’avance sur Fabio Muzzolini, et près du double sur le troisième. 

Communiqué Mini Transat Eurochef 2021

A propos de JEAN-MARC DEVRED 670 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.