VOLLEY-BALL: EXPLOIT DE CAMBRAI. NOUVEL ECHEC DE TOURCOING

Volley Cambrai Tourcoing
Les Cambraisiens, en blanc, ont réussi un nouvel exploit à Cannes (photo LNV)

La 7ème journée de Ligue A masculine en volley-ball a donné des résultats contrastés pour les clubs nordistes de Cambrai et Tourcoing. Cambrai a réussi un nouvel exploit en allant s’imposer chez le champion de France, Cannes. Tourcoing en revanche a chuté à Sète et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Cette ouverture de la 7eme journée de Ligue A masculine (LAM) a été l’occasion pour Cambrai de mettre fin à une série de deux défaites consécutives aux dépens de l’AS Cannes. Les protégés de Roman Ondrusek ont tout d’abord dominé le premier set avant de voir les Azuréens inverser la tendance d’une deuxième manche qui leur a très longtemps été défavorable pour recoller. Les Cambrésiens ont alors repris les commandes pour arracher les deux manches suivantes et le match (23-25, 25-22, 21-25, 23-25).

Alors que 4 matches restent à jouer, cette 4ème victoire de la saison permet à Cambrai Volley de se classer à la 4ème place provisoire de Ligue A masculine avec 13 points. La situation est plus inquiétante pour Tourcoing Lille Métropole Volley.

Tourcoing LM recule dangereusement

Battu lors de ses deux dernières sorties en championnat, le TLM espérait se relancer après le gain du premier set sur le parquet de Sète. Mais les joueurs de l’Arago ont immédiatement réagi pour revenir à une manche partout sans trop de difficultés, avant de virer en tête au terme de la troisième manche. Plus accroché, le quatrième set a fini par tourner en faveur des Sétois (20-25, 25-20, 25-22, 29-27), qui continuent d’alterner victoire et défaite. Pour Tourcoing, ce troisième revers de suite pourrait faire basculer le club dans la zone de relégation.

Les Tourquennois autour de Daryl Bultor en plein doute après leur défaite à Sète (photo LNV)

Avec 5 points en 7 matches, l’équipe de Mauricio Paes recule en effet à la 10ème place. Il faudra que les Tourquennois retrouvent le chemin de la victoire dès la prochaine rencontre. Ce sera à l’occasion… du derby du Nord. Le TLM recevra Cambrai vendredi 19 novembre à 20h à la salle Pierre Dumortier.

Cette fois, Tourcoing ne sera pas favori face à son voisin de Cambrai qui s’est bien installé dans la hiérarchie du volley-ball français. Et cela dès sa 2ème saison en Ligue A masculine.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 677 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Volley Tourcoing Cambrai le derby du Nord

Les commentaires sont fermés.