VOLLEY-BALL: TOURCOING POURSUIT SA SERIE VICTORIEUSE CONTRE NARBONNE

Volley Tourcoing Narbonne
Plus rien n'arrête les volleyeurs tourquennois (photo Tourcoing Media)

Le Tourcoing LM Volley a balayé Narbonne (3-0) lors de 10ème journée de Ligue A masculine. Ce troisième succès consécutif permet au TLM de remonter au classement. Mais surtout, cette série victorieuse lance véritablement la saison d’une équipe attendue pour jouer les premiers rôles.

La victoire obtenue une semaine auparavant contre Cambrai dans le derby du Nord a t’elle servie de déclic ? On peut le penser. Car après Cambrai, Tourcoing s’est imposé mardi chez le champion de France Cannes (3-0), avant de balayer ce vendredi soir de Black Friday le second du championnat de LAM de volley Narbonne. Et franchement, on ne s’attendait pas à une telle démonstration dans ce qui constituait l’affiche de la 10ème journée.

Tourcoing Volley balaye Narbonne en 3 sets

Un homme a sonné la charge. C’est le passeur de poche Matthias Sanchez. Le petit argentin retrouvait en face de lui son compatriote Nicolas Uriarte, titulaire du poste cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo. avec l’équipe argentine. Elu meilleur joueur du match, Sanchez a parfaitement organisé le jeu du TLM. Il a notamment parfaitement alimenté Agustin Loser et Julien Winkelmuller, très efficaces en attaque. Ajoutez à cela l’efficacité de Felipi Rammé au service, et de Daryl Bultor dans les blocks, et vous avez les ingrédients d’un match-référence.

Les « broutteux » ont survolé la première manche, gagnée 25-16 en 23 minutes, avant d’être un peu plus accrochés dans le 2ème set (25-18 en 34 minutes). Les Héraultais feront un peu illusion dans la 3ème manche en prenant l’avantage 8-5.

Mauricio Paes, le coach tourquennoissoulagé par cette victoire au complexe Léo-Lagrange (photo Tourcoing Media)

Mais les hommes de Mauricio Paes poussés par un public encore une fois chauffé à blanc, renversent la tendance. Ils reprennent l’avantage et gagnent ce dernier set 25-20 en 28 minutes.

Cette victoire franche et sans bavure permet au TLM de remonter à la 6ème place au classement général où ils restent quelques matches à jouer ce samedi lors de cette 10ème journée.

C’est le cas de Cambrai qui joue à Sète samedi soir avec un joker médical. Le réceptionneur-attaquant néerlandais Ramon Martinez Gion remplace Axel Thrutchev, blessé, tout comme le pointu Vasyl Tpuchii.

Matthias Sanchez a été désigné meilleur joueur de ce Tourcoing-Narbonne en volley (photo Tourcoing Media)

10ème journée de Ligue A masculine

Tourcoing-Narbonne: 3-0 et Nice-Cannes: 3-1.

Suite samedi 27 novembre: Chaumont-Tours (15h15); Plessis Robinson/Poitiers (18h); Sète-Cambrai (19h30); Toulouse-Paris (20h); Nantes Rezé- Montpellier (20h).

La feuille de match

A propos de JEAN-MARC DEVRED 908 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.