EDITORIAL

ALLEZ L’OMR !

Dans un premier week-end de mai riche en bonnes nouvelles (victoire du RC Lens, maintien du BCM Gravelines, qualification en finale pour l’ESBVA), une autre performance du sport nordiste est à mettre en exergue. Car on ne l’attendait pas forcément. L’OMR (Marcq Rugby) se qualifie en effet pour la finale du championnat de France Nationale 2 en battant Mâcon 28-16 à Massy. Plus rien n’arrête les joueurs marcquois après leur 5è place en phase de poule.

L’OMR affrontera Langon en finale avec un double objectif: le titre, mais surtout, l’accession en championnat National. Cela passe par une victoire en finale. Ou encore par un barrage contre l’avant-dernier de Nationale, Vienne.

Le club de Olivier Gradel et Philipe Caloni effectuerait ainsi un pas important vers son grand objectif: la ProD2, que le défunt Lille Métropole Rugby dont l’OMR est l’héritier, avait atteint, avant d’être déchu pour des raisons de mauvaise gestion.

La réussite de la Coupe du Monde à Lille montre que le Nord peut devenir aussi une terre de rugby. Alors, croisons les doigts et poussons en mêlée derrière les jaunes de Marcq.

Jean-Marc Devred

OMR Nationale 2
Nino Maso le capitaine de l’OMR (photo JMD/Sports5962)