
Les débuts frustrants de Lucas Chevalier en bleu
Lucas Chevalier a donc fait à 24 ans ses grands débuts en équipe de France. Le Calaisien formé à Lille a en effet obtenu sa 1è sélection contre l’Azerbaïdjan, dans un match sans enjeu puisque les Bleus étaient déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde de football.
Un début difficile puisque Chevalier a encaissé un but dès la 4è minute. Sans qu’il ait rien à se reprocher, car en réalité, ce but rapide était surtout imputable à ses défenseurs visiblement pas réveillés. Malheureusement, ce but restera dans l’histoire comme le plus rapide encaissé par un gardien nouveau en équipe de France. Après cette entame catastrophe, Chevalier n’a pas eu l’occasion de se racheter car il n’a rien eu à faire face à des Azeris inoffensifs.
Ce but résume ainsi ses débuts controversés au PSG, où il fait l’objet des premières critiques. Et où il a du mal à obtenir des clean-shits comme au LOSC. Seule consolation: les supporters lillois (et aussi le club) le regrettent déjà. Car ses successeurs Benke Özer et Arnaud Bodart ne parviennent pas vraiment à s’imposer à Lille.
Bref, l’année 2025 sera celle de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour le jeune Nordiste. C’est dans la logique d’une carrière de sportif de haut-niveau, qui enchaîne les hauts et les bas.
