
Les dirigeants du LOSC en plein délire de persécution
C’est qui s’est passé en coulisses lors du 1è match de l’année entre le LOSC et Rennes au stade Pierre-Mauroy est totalement surréaliste. Olivier Létang s’en est à nouveau pris à l’arbitre, M.Wattellier, pour une expulsion pourtant justifiée d’Alexsandro après 16 minutes de jeu. Bruno Genesio lui a « pété » les plombs sur le terrain avant de boycotter la conférence de presse. Caliméro était à nouveau de sortie avec son frère…
De plus, et c’est une nouveauté inquiétante, les ultras s’en sont pris à la presse lors d’une cohabitation maladroite en tribune principale. Et les DVE (et là, ce n’est hélas pas nouveau) ont proféré des chants et des propos homophobes qui ont conduit l’arbitre à stopper un instant la partie.
Une fois de plus, MM.Létang et Genesio ont perdu leurs nerfs et réagi en mauvais perdants. Finalement, seuls les joueurs ont fait preuve de sang-froid lors de cette soirée devenue électrique et malsaine après l’expulsion d’Alexsandro. Alors que cela aurait dû être une belle soirée de football à la fin des fêtes de fin d’année.
Pourtant, rien ne justifie cette tension au LOSC qui a toujours des résultats positifs sur le plan sportif. Mais en coulisses, cela ne va pas apparemment. Dans tous les cas, la Ligue doit prendre des sanctions pour éviter l’hémmoragie à Lille, où certains comportements font honte au football nordiste.
Jean-Marc Devred
