
Le VCMB retrouve le succès contre Terville plus de trois mois après sa dernière victoire en Ligue Féminine de volley-ball. Les Louves de Marcq-en-Baroeul, qui restaient en effet sur 11 défaites consécutives (!), se sont rassurées grâce à leur victoire 3-1 contre les Lorraines de Terville-Florange lors de la 21ème journée de Saforelle Power 6. Les Nordistes font ainsi un grand pas vers le maintien. Ce sera plus dur pour les play-offs.
Dans une salle Saint-Exupéry bien remplie, le VCMB disputait un match crucial contre Terville-Florange, une équipe de son niveau qu’il fallait à tout prix battre. Les joueuses de Thibaut Gosselin commençaient probablement à douter après une série infernale de 11 défaites en championnat. Elles avaient aussi une revanche à prendre face aux Mosellanes, qui les avaient éliminé en Coupe de France en janvier. C’était donc « la belle » puisque que Marcq s’était imposé au match aller, en championnat.
Bien emmenées par une Channon Thompson au top (24 points), les Marcquoises vont contrôler la rencontre. Les deux équipes sont en effet à égalité un set partout avant d’engager une 3è manche décisive. Celle-ci est accrochée.
Longtemps menées, les Louves vont se battre, ne rien lâcher, avant d’arracher le set 27-25 après 32 minutes de combat. Les Lorraines prennent ainsi un coup sur la tête. Elles vont céder dans la 4è et dernière manche 25-17 face aux Marcquoises qui ont fait preuve d’une grande solidité.
En s’imposant 3-1 contre un adversaire directe, le VCMB se donne donc un peu d’air au classement de la LAF. Marcq est 11è au classement général après 21 journées. Avec 7 victoires pour 14 défaites. Mais surtout, les Louves mettent fin à une spirale négative. Leur dernier succès remontait en effet au 23 novembre (contre Aix-Venelles).
Il faudra confirmer maintenant lors du déplacement à Levallois.
La feuille de match
VCMB/Terville-Florange: 3-1 (25-18, 23-25, 27-25, 25-17)
21ème journée de Saforelle Power 6 (Ligue A féminine). Salle Saint-Exupéry à Marcq-en-Baroeul: 309 spectateurs.
Arbitres: Joël Hounnoupke et Cédric Decorde
MVP: Channon Thompson (VCMB)
VC Marcq-en-Baroeul: Kneiflova (6 points), Benoît (libero), Pavicic (17), Thompson (24), La Rosa, Arbos, Dascalu (18), Kotar (11). Entraîneur: Thibaut Gosselin.
Terville-Florange OC: Fricova (14 points), Louessard (1), Glaab (1), Chereau, Lindgren (9), Kulikova (10), Coulet (libero), Wilson (2), Carter (11), Bacon (7). Entraîneur: Romain Pitou.