RALLYES : ADRIEN FOURMAUX CHANGE DE CO-PILOTE

rupture Fourmaux Jamoul
Renaud Jamoul et Adrien Fourmaux ensemble au rallye d'Ypres @JMD/Sports5962

C’est désormais officiel. Adrien Fourmaux change de co-pilote pour la fin de la saison. Le rallyman de Seclin l’avait annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Il vient d’annoncer le nom de son nouvel équipier. C e sera un Français, Alexandre Coria, avec qui il disputera le prochain rallye de Finlande.

C’est une image que l’on ne verra plus: celle du Nordiste Adrien Fourmaux aux côtés du Wallon Renaud Jamoul, comme c’était le cas au rallye d’Ypres début août. La course s’était mal passée. La Ford Fiesta WRC des deux hommes était violemment sortie de route. Et l’on se demande aujourd’hui si la rupture entre eux ne s’est pas produite lors de la manche belge du championnat du monde des rallyes WRC. Erreur de note ? Faute de pilotage ? On ne le saura peut-être jamais.

Fourmaux et Jamoul ont quand même disputé ensemble l’Acropolis Rally où ils ont terminé à la 7ème place. Mais après, le co-pilote belge a annoncé sa volonté de partir. Le courant visiblement, ne passait plus entre eux. Le 15 septembre, Adrien Fourmaux confirmait cette séparation définitive, après trois années passées ensemble au sein de l’écurie britannique M-Sport.

Le successeur de Renaud Jamoul est donc Français. C’est Alexandre Coria. La nouvelle a été annoncée par Adrien sur ses réseaux. Elle est confirmée sur le site officiel de la WRC le 17 septembre.

Coria, le nouvel équipier de Adrien Fourmaux

Coria n’est pas un inconnu dans le milieu des rallyes. Il était le co-pilote du leader du championnat WRC3 Yohan Rossel dans une Citroën C3 Rally2 cette saison. encore. Auparavant, il était associé à Vincent Dubert lors du FIA Junior WRC 2016, tout en acquérant également de l’expérience dans les rallyes nationaux. Mais ce sera la première fois qu’il pilotera des machines du World Rally Car.

Le nouveau navigateur de Adrien Fourmaux a découvert l’écurie britannique mardi 21 septembre.

« Je suis extrêmement chanceux de co-piloter en WRC avec Adrien, » déclare Coria. « Un rêve se réalise. Il y a beaucoup de travail pour trouver les marques entre nous et nous devrons le faire vite car le Rallye de Finlande est vraiment difficile !

Le nouveau duo fera donc ses débuts au rallye de Finlande (1er – 3 octobre), sur la Ford Fiesta WRC que le pilote nordiste Adrien Fourmaux pourrait conduire jusqu’à la fin de la saison, après le départ du Finlandais Teemu Suninen.

Décidément, cela bouge beaucoup au sein de l’écurie britannique en cette fin de saison…

Adrien Fourmaux au rallye de Grèce (photo Jaanus Ree/Red Bull Content Pool )
A propos de JEAN-MARC DEVRED 187 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.