LIGUE DES CHAMPIONS: EXPLOIT DU LOSC VAINQUEUR A SEVILLE !

Séville LOSC
Jonathan Ikoné a marqué le but de la victoire (photo archives JMD/Sports5962)

Le LOSC a gagné à Séville (2-1) lors de la 4ème journée de la Ligue des Champions à l’issue d’un match à haute tension. Cette victoire relance Lille dans le groupe G. Cette victoire met fin à une période de 9 ans sans victoire dans cette compétition.

Le match avait pourtant mal démarré. Après quinze minutes seulement, Tiago Djalo commet une bévue dont bénéficie Lucas Ocampos. L’ancien de la Ligue 1 (ex-Monaco et Marseille), trompe Grbic malgré un premier arrêt. Deux minutes plus tard, Jonathan David se voit refuser un penalty après une faute plutôt flagrante de Delaney.

Mais ce dernier récidive peu avant la pause en bousculant cette fois Jonathan Bamba. David transforme le penalty et égalise avant la pause.

Jonathan Ikoné l’homme de Séville LOSC

Les Lillois, relancés, s’enhardissent. Six minutes après la reprise, Zeki Celik tire sur le poteau. Jonathan Ikoné, malheureux jusqu’à présent, récupère le ballon et marque. Les Dogues, très solidaires face à des Sévillans inefficaces, vont tenir le résultat jusqu’au bout. Et faire mieux qu’à domicile face au favori du groupe.

Cette victoire permet au LOSC de revenir à la 2ème place du groupe G, après la victoire de Wolfsburg contre Salzbourg (2-1).

Elu homme du match, Jonathan Ikoné a exprimé toute sa joie au micro de Canal+. « C’est exceptionnel, on attendait cette victoire avec impatience. J’espère que ça ne sera pas la dernière, on va se donner les moyens pour essayer de se qualifier. On a montré qu’on avait faim. On a tout donné, on n’a rien lâché et on a su revenir pour marquer le deuxième. Franchement, on y croyait depuis le départ, il faut se donner les moyens et continuer de ne rien lâcher. »

José Fonte, le capitaine, s’est également exprimé à l’issue de Séville LOSC.

Les Liilois ont désormais les cartes en mains pour se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Ils recevront ainsi le leader Salzbourg le 23 novembre au stade Pierre-Mauroy.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 922 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.