NATATION : DU BRONZE POUR PAULINE MAHIEU AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE 25M

Natation Fukuoka Pauline Mahieu
Pauline Mahieu lors de ses premiers Mondiaux à Fukuoka (photo KMSP/FFN)

Les championnats d’Europe de natation en petit bassin ont débuté mardi au complexe aquatique d’Otopeni, près de Bucarest (Roumanie). L’équipe de France, présente avec 19 nageurs, a commencé sa moisson de médailles. La Lilloise Pauline Mahieu a ainsi obtenu jeudi la première médaille internationale de sa carrière, en terminant 3è sur le 200m dos à Bucarest.

Troisième jour de compétition et cinq nouvelles médailles pour l’équipe de France de natation aux championnats d’Europe de Bucarest. Charlotte Bonnet et Béryl Gastaldello ont réussi le doublé sur 100 m 4 nages, Florent Manaudou a pris la seconde place du 50 m nage libre, David Aubry l’a imité sur 1 500 m nage libre et Pauline Mahieu a pris le bronze du 200 m dos. 

L’Andrésienne, licenciée au Canet-en-Roussillon, prend en effet la 3è place derrière les Britanniques Harris et Shanahan. Pauline Mahieu bat aussi son record personnel avec un chrono de 2’3″90.

La fin du 200m dos à Bucarest pour Pauline Mahieu

Une première pour Pauline Mahieu à Bucarest

 » Cette médaille représente beaucoup de choses pour moi », confiait la Nordiste après la course.  » C’est magnifique, c’est beaucoup de travail et de plaisir Je suis vraiment contente. Je l’ai attendue pendant très longtemps et je suis vraiment fière. Ça fait un moment que j’ai eu le déclic et je suis en train de surfer dessus mais je sais aussi que je peux faire encore mieux. Aujourd’hui je veux savourer et penser au chemin parcouru et à toutes les belles choses que j’ai vécues. Je me sentais bien avant cette finale. J’étais très heureuse, mais dans la course j’ai pensé à la médaille et ça m’a un peu crispée. Je dois apprendre cela parce que c’était la première fois que j’étais dans cette position. « 

 » Cette médaille représente beaucoup de choses »

Pauline Mahieu

A Bucarest, Pauline Mahieu « remet cela » dès ce vendredi en disputant les séries du 100m dos. Avec là aussi la finale en point de mire.

En l’absence des Béthunoises Cyrielle Duhamel, Lison Nowaczyk et Océane Carnez, et après l’arrêt de Fantine Lesaffre, Pauline Mahieu est donc la seule Nordiste présente à Bucarest. Mais la Ligue régionale des Hauts-de-France est aussi représentée par trois nageurs d’Amiens: Emma Terebo, Roman Fuchs et Mewen Tomac. Ce dernier a démarré en beauté ces championnats d’Europe 25m en devenant champion d’Europe sur 50m dos, en 22″84, nouveau record personnel.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 1513 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Bucarest Pauline Mahieu 3è aux championnats d’Europe – SPORTS 59/62 – Lajourn: Le Journal Authentique

Les commentaires sont fermés.