ROLAND-GARROS : DAVID GOFFIN SORT AU TROISIEME TOUR CONTRE HURKACZ

Goffin Hurkacz
David Goffin n'a rien pu faire contre Hubert Hurkacz (photo JMD/Sports5962)

David Goffin est éliminé au 3ème tour de Roland-Garros par Hubert Hurkacz. Le joueur wallon s’est en effet blessé à l’adducteur lors du premier set. Il n’a pu totalement défendre ses chances face au Polonais vainqueur en trois manches 7-5, 6-2, 6-1. Il n’y a plus de Belge en lice dans le simple messieurs.

Les supporters belges présents à Paris étaient nombreux autour du court Simmone-Mathieu. Ils attendaient une 3ème victoire de leur favori David Goffin face au Polonais Hubert Hurkacz (13è mondial). Mais le Liégeois n’a pas pesé lourd dans ce match conclu en moins de 1h50. D’autant qu’il a été handicapé par une douleur aux adducteurs, en fin de 1è set.

A ce moment là, Goffin tenait le choc face à la puissance de feu du Polonais. Mais cette blessure aux adducteurs entrevue au match précédent contre l’Américain Frances Tiafoé s’est réveillée. Et Goffin, en serrant les dents, n’a pu que terminer le match devant Hurkacz sans jamais pouvoir l’inquiéter.

On retiendra le coup exceptionnel réussi en tout début de match par le grand Polonais.

 » C’est triste… Après mon match contre Tiafoe, une fois refroidi, j’ai senti une gêne au niveau du psoas et de la hanche, côté gauche », a déclaré Goffin en conférence de presse. » On a travaillé dessus durant deux jours avec mon kiné. J’ai tout essayé, mais à la fin du premier set, j’ai senti que ça tirait et c’était donc fini ! Dans un autre tournoi, j’aurais sans doute abandonné, mais je ne voulais pas passer par ça, ici. C’est dommage, mais voilà, je dois retenir le positif de mon tournoi. »

A propos de JEAN-MARC DEVRED 677 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.