TENNIS : LUCAS POUILLE QUALIFIÉ DIRECTEMENT POUR L’OPEN D’AUSTRALIE

Lucas Pouille Australie
Lucas Pouille retrouve le grand chelem en Australie (photo JMD/Sports 5962)

La Fédération Française de Tennis a décidé d’attribuer les invitations (wild-card) pour l’Open d’Australie 2025 (6 – 26 janvier) à Chloé Paquet, actuellement 124e au classement WTA, et à Lucas Pouille, 101e au classement ATP. Ces derniers bénéficient d’une invitation dans le cadre d’un accord de réciprocité qui lie la Fédération Française de Tennis et Tennis Australia (fédération australienne de tennis) et prévoit un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l’Open d’Australie.

Chloé Paquet, âgée de 30 ans, participera au tableau final de l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. La native de Versailles s’est notamment distinguée cette saison en accédant au troisième tour de Roland-Garros, à la demi-finale du tournoi de Iasi (WTA 250) ou encore à la finale de l’Open de Saint-Malo (WTA 125). Ces bons résultats lui ont permis de faire une entrée remarquée dans le Top 100 et de décrocher son meilleur classement WTA le 5 août dernier (96e).

Un retour attendu

Âgé de 30 ans également, Lucas Pouille accèdera au tableau principal de l’Open d’Australie pour la huitième fois de sa carrière. En 2019, il avait d’ailleurs réalisé à Melbourne sa meilleure performance en Grand Chelem en atteignant les demi-finales. 329e au classement ATP en début d’année 2024, il occupe aujourd’hui la 101e place mondiale. Il s’est illustré cette saison en se hissant au troisième tour de Wimbledon, en remportant les Challengers de Mauthausen et de Mouilleron-le-Captif et en atteignant trois autres finales en Challenger ATP.

Légèrement blessé ensuite, le Nordiste a fait l’impasse sur les Interclubs, qu’il devait jouer avec le TC Loon-Plage, son club de coeur. De ce fait, il pourra attaquer la campagne aux antipodes au mieux de ses possibilités.

Infos FFT