TENNIS: BERANKIS-HALYS, LA FINALE IDEALE AU PLAY IN CHALLENGER LILLE

Halys Berankis Lille
Quentin Halys jubile après sa victoire contre Lestienne (photo Laurent Sanson/Play In Lille)

La finale du 4ème Play In Challenger de tennis à Lille opposera le Lituanien Ricardas Berankis au Français Quentin Halys ce dimanche 27 mars. Les deux têtes d’affiches du tournoi ATP lillois se sont qualifiés face à Constant Lestienne et Jonas Forejtek. Pas dans la facilité, mais avec solidité quand même…

Antoine Sueur était souriant au soir des demi-finales du Play In Challenger. Les deux premières têtes de série, Ricardas Berankis (n°1) et Quentin Halys (n°2) se retrouveront ce dimanche dans une finale très attendue. La finale idéale pour le président du TC lillois ravi de voir ses deux têtes d’affiche aller jusqu’au bout. Il y aura aussi un vainqueur inédit dans le challenger ATP de Lille.

Troisième finale pour Quentin Halys

Encore une finale pour Quentin Halys ! Après Pau et Turin, le Français va disputer sa troisième finale de tournoi Challenger consécutive. Il est sorti vainqueur d’un match acharné, à défaut d’être spectaculaire contre Constant Lestienne. L’Amiénois désirait fort gagner son premier Challenger dans les Hauts-de-France. Le score reflète combien le match a été serré: 7-6, 4-6, 6-4, en 2 heures et 20 minutes. « Il a très bien servi aujourd’hui, il a fallu que je sorte un gros match pour m’en sortir et ça a été le cas« , a réagi le natif de Bondy, 115e mondial, qui, en cas de victoire à Lille, pourrait se rapprocher de son meilleur classement ATP (102e en 2018). 

Berankis trop fort pour Forejtek

ll devra pour cela battre en finale (ce dimanche 15h) la tête de série n°1 du tournoi, Ricardas Berankis (87e) qui n’a pas tremblé face au Tchèque Jonas Forejtek (327e): 6-4, 6-4.

Ricardas Berankis a confirmé son statut de favori (photo Laurent Sanson/Play In Challenger)

Un break dans chaque manche a suffi au Lituanien, tout en gestion depuis le début de la semaine à Lille, pour dominer son adversaire, sorti des qualifications. Le jeune tchèque s’est montré solide au service. Mais cela n’a pas suffi pour contrarier le métronome balte. D’autant que Forejtek, issu des qualifications, a dû se faire soigner pour une douleur aux abdominaux.

Jonas Forejtek a fait appel au kiné mais a pu reprendre le match (photo Laurent Sanson/ Play In Challenger)

La dernière confrontation entre Halys et Berankis, deux pros du tennis, remonte au début du mois de février, à Pune en Inde (ATP 250), elle avait largement tourné en faveur du Français, 6-1, 6-2.  

En double, la finale est revenue à la paire nordique Durasovic/Niklas Salminen qui a dominé le duo français Halys/Eysseric: 7-5, 7-6. 

Finale du Play In Challenger ce dimanche à Lille (15h):

Ricardas Berankis (n°87) – Quentin Halys (n°115)

TC Lillois, rue du Mal-Assis à Lille

Finale diffusée en direct sur le site et la page Facebook du Play In Challenger

A propos de JEAN-MARC DEVRED 917 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Play In Challenger finale remportée par Quentin Halys

Les commentaires sont fermés.