
TOUS DERRIERE LES BLEUS
Plus que quelques jours avant le début de la Coupe du Monde de rugby en France. Durant six semaines on l’espère, le pays va vibrer en cette période de rentrée autour de ce grand évènement qui dépasse le simple cadre géographique de l’Ovalie.
On a senti un vrai engouement monter autour du XV de France lors du dernier match de préparation, France-Australie, joué à guichets fermés au Stade de France, aux tribunes totalement colorées de bleu. Les Français ont conclu en beauté leur campagne de préparation en s’imposant 41-17 face à des Wallabies en perte de vitesse.
Mais les Bleus ont montré qu’ils seront prêts pour leur Coupe du Monde, qu’ils sont capables de gagner. Même si l’Irlande, et encore plus les Springboks d’Afrique du Sud depuis leur démonstration face aux All Blacks, font figure de favoris de la compétition. Mais jamais la France n’avait tenu une telle équipe, avec des talents dans toutes les lignes, et un véritable mental de vainqueurs.
On salive d’avance avant le match d’ouverture somptueux qui s’annonce, entre les Coqs et les All Blacks. Ce match fixera définitivement les chances réelles des Bleus d’aller au bout, à l’exemple de ceux du football.
Alors, comme on l’a lu sur la pelouse du Stade de France, tous unis derrière les Bleus en espérant qu’ils nous fassent rêver durant ces semaines pleines d’émotions.
Jean-Marc Devred
