FOOTBALL : WILL STILL SIGNE POUR TROIS ANS À LENS

Wiil Still à Lens
Will Still arrive à Lens en voisin (photo RC Lens)

Comme attendu, Will Still succède à Franck Haise comme entraîneur du RC Lens. Le jeune technicien belge (31 ans) signe un contrat de trois ans avec les Sang et Or. Il arrive dans le Pas-de-Calais auréolé d’un passage réussi au Stade de Reims. C’est le premier recrutement officiel de Pierre Dréossi nommé lui la semaine dernière. Le natif de Braine-l’Alloeud dirigera la reprise le 26 juin, avec un staff modifié.

 » Lens, comme une évidence ! Tacticien talentueux et fédérateur, Will Still est le nouveau coach du Racing. Habitué aux records de précocité et aux performances importantes depuis le début de sa carrière d’entraîneur, le Belgo-britannique a paraphé un contrat de 3 années en Artois. » C’est ainsi que le RC Lens annonce l’arrivée de son nouvel entraîneur. Accompagnant l’article d’une vidéo très imaginative qui mériterait certainement un nouveau prix de la communication pour le club artésien.

La vidéo du RC Lens qui annonce l’arrivée de Will Still à Lens.

Il y a une semaine, Joseph Oughourlian présentait ainsi à la presse son nouveau directeur général, Pierre Dréossi. Les deux hommes forts du RCL annonçaient alors que le nouvel entraîneur lui serait connu dans les jours qui suivraient. Cela a donc été fait une semaine plus tard.

Une carrière fulgurante

Cela faisait un moment que se murmurait le nom du Wallon, tenté par une aventure en Angleterre son 2è pays. Malgré son jeune âge, celui-ci a fait sa carrière comme analyste, puis entraîneur adjoint, en Belgique. Il est passé ainsi successivement par Saint-Trond, le Standard de Liège, Lierse et le Beerschot.

Il arrive à Reims pour la saison 2020-2021 comme adjoint durant 4 mois. En octobre 2022, il devient coach n°1 et il devient, à 30 ans, le plus jeune coach en poste dans les cinq grands championnats européens. Avec la réussite que l’on connaît en Champagne.

Pierre Dréossi explique ainsi l’arrivée de Will Still à Lens. « Will était notre priorité absolue pour occuper le poste d’entraineur et amorcer le nouveau cycle qui s’ouvre au club. Will n’est pas seulement un coach prometteur qui a battu des records de précocité, c’est une personnalité fédératrice obsédée par la gagne. Véritable passionné, conquérant et fin tacticien, Will Still a marqué de son empreinte le Stade de Reims, où il a obtenu des résultats probants avec notamment une série historique de 19 matchs sans défaite. »

Le Brabançon prendra l’équipe en charge le 26 juin, date de la reprise au RC Lens. Il a donc encore deux semaines pour constituer son staff, dans lequel on pourrait trouver ses deux frères. Le clan Still de Braine-l’Alloeud rappelle un peu le clan Hazard de Braine-le-Comte.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 1627 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.