KICKBOXING : LE RETOUR VICTORIEUX DU CONDÉEN SOFIAN LAIDOUNI

Glory Sofian Laidouni
Sofian Laidouni (à droite) a nettement dominé le Roumain Iancu (photo Lana Pictures)

Le GLORY COLLISION 7 s’est tenu ce samedi soir au GelreDome d’Arnhem au Pays-Bas et la soirée a été un franc succès avec plus de 22 000 fans présents dans la salle pour suivre la plus grosse soirée de kickboxing de l’année. Ce gala Glory a vu le retour victorieux du Condéen Sofian Laidouni. Vainqueur aux points du Roumain Iancu, le colosse nordiste vise maintenant le top 10 mondial.

L’événement s’est achevé par le nouveau triomphe de Rico Verhoeven (65-10, 21 KO). Le Roi du kickboxing a conservé sa ceinture de champion du GLORY pour la douzième fois et il a un peu plus écrit son nom dans l’histoire. Levi Rigters (19-3, 9 KO) n’a pas démérité et il a même envoyé le champion au tapis dans la troisième reprise mais Rico a su revenir dans le combat et s’imposer par décision unanime. 

Lors du Glory, le poids-lourds de Vieux Condé Sofian Laidouni (37 victoires-4 défaites-1 nul, 18 KO) a délivré une superbe performance après un combat décevant en août contre Nico Horta. En battant le Roumain Ionut Iancu (30-10, 12 KO) par décision unanime des juges, Sofian devrait faire son retour dans le top 10 de la catégorie et il souhaite désormais affronter un membre du top 5. 

Des ambitions pour la suite

L’an passé déjà, le solide Sambrien participait déjà au Glory Collision. Mais il avait été sorti au 1è tour par l’invincible Néerlandais Rico Verhoeven, malgré une belle résistance. Une défaite frustrante cependant face à la légende du kickboxing.

Conseiller d’éducation au collège de Vieux Condé, l’élève de Farid Laidouni et Youssef Hallouane est aussi boxeur professionnel depuis 2019. A 30 ans, il espère enfin décrocher le grand titre international qui lui manque.

Combat difficile en revanche pour les deux autres Français Pascal Touré (20-8, 7 KO) et Ramy Deghir (7-2, 1 KO) qui se sont tous deux inclinés à la décision. Ils affrontaient des membres du top 5 de leurs catégories respectives. Et malgré une belle résilience, ils n’ont pas su trouver la solution pour s’imposer. Diffusé sur DAZN (comme la Ligue 1 de football), le GLORY COLLISION 7 a enregistré la deuxième plus grande audience de l’histoire du GLORY et laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir de la promotion.

LE GLORY KICKBOXING

Fondé en 2012, GLORY est sans doute le leader mondial du kickboxing et accueille les combattants les plus talentueux du monde. Les règles du GLORY génèrent la forme de combat la plus excitante et une action non-stop. GLORY organise des événements de kickboxing de classe mondiale qui atteignent des millions de fans dans le monde entier sur plusieurs plateformes. Il fait combattre plusieurs des meilleurs kickboxeurs du monde, dont Rico Verhoeven, Antonio Plazibat, Donovan Wisse, Endy Semeleer, et bien d’autres.

Infos Glory

A propos de JEAN-MARC DEVRED 1648 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.