VOLLEY-BALL : LE TLM EST TOMBÉ SUR PLUS FORT À LUBLIN

Volley Challenge Cup TLM-Lublin
Le TLM de Simon Roehrig s'inclineà Lublin (photo CEV)

Le TLM Volley disputait mardi soir le match aller des 1/8èmes de finale de la CEV Challenge Cup face à Lublin. Face à cet adversaire renommé et sa star Wilfredo Leon, les Tourquennois se sont logiquement inclinés en 4 sets (21-25, 25-18, 25-19, 25-16). Ils devront maintenant réussir un exploit au match retour le 17 décembre au Stab de Roubaix.

La belle série d’invincibilité a pris fin mardi soir en Pologne pour Tourcoing Volley. Le Bogdanka Luk Lublin a en effet largement dominé le TLM, qui restait sur 7 victoires consécutives, en Ligue A et en Coupe d’Europe. Mais cette fois, la marche était trop haute.

Pourtant, les Nordistes ont bien démarré en gagnant la 1è manche 21-25 en 29 minutes. Ils concluent dès la 1è balle de set sur le service de Ignacio Luengas et une attaque du passeur Amir Tizi-Oualou. Tourcoing semble parti pour un exploit.

Le duel Koukartsev contre Leon

Mais les Polonais, vexés, mettent les choses au point dans le 2è set. Ils se détachent rapidement au score pour le gagner 25-18 en 27 minutes sur un dernier point de Alexis Grozdanov. Tout est à refaire. Mais sur leur lancée victorieuse, les volleyeurs de Lublin imposent leur domination grâce à un Wilfredo Leon (16 points) bien entouré. Malgré l’efficacité (habituelle) de Pablo Koukartsev (23 points), le TLM perd les deux manches suivantes 25-19 en 29 minutes. Puis 25-16 en 25 minutes. Mikolaj Sawicki conclue la rencontre sur son service dès la 1è balle de match.

Volley Lublin-TLM Challenge Cup
Les Tourquennois ont subi au block (photo CEV)

Pour se qualifier pour les 1/4 de finale de la CEV Challenge Cup, le TLM devra s’imposer au match retour 3-0. Ou 3-1 pour jouer le set en or. Ce ne sera pas chose facile face à cet adversaire de dimension européenne. Mais le Stab de Roubaix sera certainement plein le 17 décembre avec un public venu soutenir ses joueurs, et aussi voir en action Wilfredo Leon, dans un match-événement.

La feuille de match

Bogdanka LUK Lublin – Tourcoing LM Volley: 3-1 (21-25, 25-18, 25-19, 25-16)

1/8è de finale aller de la CEV Challenge Cup. Salle Hala Globus Tomazs Vojtowic de Lublin (Pologne). 1782 spectateurs.

Arbitres: Mark Jan Wijnstra (NED) et Ramazan Cevik (TUR)

LUBLIN – Commenda (4 points), Sawicki (8), Malinowski (4), Wachnik (libéro), Leon (15), Grozdanov (7), Czyrek, Hoss (libero), Garden (6), McCarthy (10), Sasak (12). Entraîneur: Massimo Botti.

TLM VOLLEY– Loubeyre (libéro), Tizi-Ouali (6 points), Aru, Lavigne, Luengas (8), Roehrig (cap, 8), Hutcheson (3), Koukartsev (23), Martinez Franchi (8), Parkinson (3). Entraîneur: Dorian Rougeyron.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 1648 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. TLM Lublin : 1-3 en Challenge Cup

Les commentaires sont fermés.