VOLLEY-BALL ; SAINT-QUENTIN JOUE LA MONTEE EN LIGUE A MASCULINE

volley Saint-Quentin
Les Saint-Quentinois ont trois matches à gagner (photo LNV)

Ils étaient peu, sûrement, à penser que ce mercredi matin, 27 avril, Saint-Quentin Volley patienterait au portillon de la grande salle, attendant de connaître le nom de son futur adversaire en finale ! Et pourtant, voilà bien le tableau du jour, magnifique, en Ligue BM.

Lundi, dans son antre, le SQV a en effet renversé pour le compte le Grand Nancy (3-0), mettant à terre et en deux coups, avec une autorité patronale, l’un des deux favoris désignés au titre et à la montée en LAM. La victoire, acquise en 1h11, qui a ouvert les portes de la finale au SQV n’a souffert d’aucune contestation, tant les Saint-Quentinois ont été supérieurs. Portés par une réussite offensive impressionnante (71% en attaque), symbolisée par le trio Daniel Martins (17 pts), Jérôme Clere (12 pts) et Killian Weidner (10 pts), posé sur une réception ultra solide, les hommes de Dario Dukic accèdent à la finale pour la première fois depuis 2008.

L’autre demi-finale a vu la qualification attendue de Saint-Nazaire face à Saint-Jean-d’Illac, qu’on n’attendait pas à ce niveau.

Saint-Nazaire, un adversaire redoutable

Saint-Nazaire sera bien au rendez-vous. Contraint de passer par un match d’appui face à Saint-Jean-d’Illac, le SNVBA n’a pas fait de détail mercredi soir, s’imposant en trois sets (3-0) en 1 h 10 de jeu. Les Girondins, remarquables de résistance et de conviction lors du match 2, avaient visiblement tout mis sur le parquet. Mercredi, ils n’ont pas eu la force de lutter.

Les Nazairiens étaient trop hauts (13 contres dont 4 pour Helder Spencer et Kevin Rodriguez). Helder Spencer, encore lui, était aussi d’une précision diabolique (14 pts à 90% en attaque). Le SNVBA rejoint donc Saint-Quentin Volley en finale. Il disputera sa troisième finale en ligue B masculine de suite. En espérant que cette fois, ce sera la bonne.

Mais les Axonais auront l’énorme avantage de jouer le match d’appui à domicile. A condition d’aller jusqu’à ce 5è match car il ne sera pas évident d’aller gagner une manche en Loire-Atlantique.

Le vainqueur de cette finale accèdera à la Ligue A masculine, où figurent déjà deux clubs des Hauts-de-France: le TLM Volley et le Cambrai Volley Elan Club.

Les dates de la finale de LBM

1è match:  Saint Nazaire 2 mai
2è match :  Saint Nazaire 4 mai
3è match :  Saint Quentin 8 mai
4è match : Saint Quentin 10 mai
5è match : Saint Quentin 14 mai

Infos LNV

A propos de JEAN-MARC DEVRED 813 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Volley Cambrai play-downs réussis

Les commentaires sont fermés.