VOLLEY-BALL: SAISON TERMINEE POUR TOURCOING BATTU A CHAUMONT EN PLAY-OFF

volley Chaumont TLM
Le TLM s'incline à nouveau au Palestra de Chaumont (photo archives LNV)

La saison est terminée pour le TLM Volley après sa défaite à Chaumont (3-0) mercredi soir 20 avril. C’était lors du match d’appui des 1/4 de finale des play-offs de Ligue A masculine (LAM). Les deux clubs étaient à égalité avec chacun deux matches remportés à domicile. Au Palestra de Chaumont, le CVB52 a confirmé son invincibilité et Tourcoing n’a rien pu face au n°2 du championnat. Les Nordistes sont éliminés avec les honneurs après une saison en dents de scie.

Il n’y a pas eu vraiment de match dans le chaudron de Chaumont. Les joueurs locaux semblaient avoir accusé la double défaite à Tourcoing la semaine dernière. Mais ils se sont remobilisés. Et portés par leurs supporters, les Haut-Marnais ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires nordistes.

Chaumont supérieur au TLM Volley

Chaumont a dominé le TLM Volley dans tous les secteurs du jeu. En attaque (34/30), en contre (8/4) et surtout au service avec 8 aces contre 1 en faveur de Chaumont. Les Tourquennois ont fait à peine plus de fautes directes que les Haut-Marnais (25-23). Mais cela a suffi aux locaux pour s’imposer sans trop souffrir en trois manches 25-20, 25-18 et 25-20 en moins de 1h20. Avec un impressionnant Jesus Herrera, auteur de 18 points. A Tourcoing, seul Daniel Vaccari a surnagé (11 points).

Une fin amère selon le club qui a communiqué sur les réseaux sociaux. Néanmoins, le TLM a atteint le but de la saison qui était les play-offs, qu’il quitte après avoir inquiété Chaumont.

La « der » de Julien Lemay

Le CVB52 lui poursuit son parcours. En demi-finales, Chaumont affrontera Montpellier. Quant au TLM, la saison est terminée. Les joueurs se retrouveront cet été pour la reprise. Ce match d’appui à Chaumont était aussi le dernier de la longue carrière du capitaine et libero de Tourcoing Julien Lemay.

Ce dernier a d’ailleurs été désigné meilleur joueur du match (MVP), en hommage à son match, mais aussi sa carrière. Julien Lemay va pouvoir préparer sa reconversion. Il entraînera Halluin la saison prochaine.

ET DE QUATRE POUR CAMBRAI !

Les Cambrésiens se sont imposés dans la salle des Spacers de Toulouse (photo Toulouse Media/LNV)

Si les play-offs sont terminés pour Tourcoing, les play-downs se poursuivent pour Cambrai. Et ce nouveau championnat pour rester en Ligue A masculine se passe bien pour les joueurs de Gabriel Denys. Le CVEC vient en effet de remporter sa 4ème victoire consécutive en s’imposant à Toulouse face aux Spacers par 3 sets à 1 (25-21, 20-25, 20-25, 18-25) en 1h55. Le libéro autrichien de Cambrai Philipp Kroiss est le MVP de la rencontre.

Ce 4ème succès permet à Cambrai de prendre la 4ème place au classement des play-downs avec 14 points. Mais surtout, les Cambrésiens laissent Cannes à dix points et assurent quasiment leur maintien en LAM pour la saison prochaine.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 677 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Volley Saint-Quentin en finale de LMB

Les commentaires sont fermés.