Antoine L’Hôte (Decathlon AG2R La Mondiale DT) a remporté en solitaire, ce vendredi, la première étape du Tour d’Eure-et-Loir, disputée entre Le Coudray et Mignières, sur une distance de 146,9 kilomètres. Il devance Théo Delacroix et Joris Delbove (St-Michel-Mavic-Auber 93).
L’espoir artésien devient de ce fait le premier leader de l’épreuve.
A 19 ans seulement, le jeune Nordiste Antoine L’Hôte vient donc de remporter sa première victoire professionnelle. Cela s’est passé vendredi, sur la première étape du Tour d’Eure-et-Loire. Une épreuve 2.2 qui mêle équipes pros continentales ou espoirs, et amateurs de division nationale. Champion de France juniors en 2022 à Saint-Martin-de-Landelles, ce garçon de Beuvry-lez-Béthune a intégré cette année l’équipe développement de Décathlon-AG2R La Mondiale. Cela pour un contrat de deux ans, comme il nous l’expliquait au départ du Grand Prix d’Isbergues.
Avant d’intégrer cette année la structure espoir de Décathlon-AG2R La Mondiale, le Beuvrygeois a couru sous les couleurs du VC Roubaix Lille Métropole chez les amateurs.
Lors de cette première étape, Antoine L’Hôte est parti en puncheur à 3 km de l’arrivée, précédant ainsi Théo Delacroix (Saint-Michel/ Mavic/ Auber 93), le dernier vainqueur du Grand Prix de Pérenchies, et le peloton réglé par Joris Delbove de quelques secondes. Il endosse ainsi le maillot de leader, qu’il essaiera de défendre dès ce samedi lors de la 2è étape du Tour d’Eure-et-Loire, qui ira de Voves à Arrou, sur un parcours vallonné de 196 kilomètres.
Bien appuyé par son équipe, Antoine L’Hôte pour conserver dimanche son avantage, et gagner le Tour d’Eure-et-Loire au classement général. Sa 2è victoire pro et trois jours.
Classement de la 1è étape du Tour d’Eure-et-Loire
1 Antoine L’HÔTE DECATHLON AG2R LA MONDIALE DT 3h16’31 »
2 Théo DELACROIX ST-MICHEL-MAVIC-AUBER 93 4″
3 Joris DELBOVE ST-MICHEL-MAVIC-AUBER 93 11″
4 Baptiste GILLET ARKÉA-B&B HÔTELS CONTINENTALE 11″
5 Noah HOBBS GROUPAMA-FDJ CONTINENTAL 17″
6 Steffen DE SCHUYTENEER LOTTO-DSTNY DT 17″
7 Rait ÄRM VAN RYSEL-ROUBAIX 17″
8 Alexander KONIJN NICE MÉTROPOLE CÔTE D’AZUR 17″
9 Anders Vos SORENSEN TEAM COLOQUICK 17″
10 Giosue’ EPIS ARKÉA-B&B HÔTELS CONTINENTALE 17″