TENNIS : KRISTINA MLADENOVIC ET CAROLINE GARCIA TOUJOURS EN COURSE A L’US OPEN

Mladenovic US Open

Caroline Garcia vit une quinzaine incroyable à New York. Après sa qualification pour le dernier carré du simple dames, la Lyonnaise poursuit aussi son parcours victorieux en double à l’US Open avec la Dunkerquoise Kristina Mladenovic. Avec « Kiki », « Caro »peut viser aussi un autre titre du Grand Chelem cette année après leur triomphe à Roland-Garros.

En huitièmes de finale, les Françaises ont dominé les têtes de série n°4, l’Ukrainienne Kichenok et la Lettonne Ostapenko (6/4, 6/2), un duo qu’elles avaient déjà battu en demi-finale à Paris.

Cette fois, elles ont réussi leur meilleur match depuis le début du tournoi. Leurs prochaines adversaires seront l’Américaine Caroline Dolehide et l’Australienne Storm Sanders (têtes de série n°12). Le duo français est lui classé tête de série n°14 dans ce dernier tournoi du grand chelem de l’année. Le match est prévu ce mercredi à 19h heure française.

Un parcours sans faute

Au premier tour, les deux Françaises ont sorti difficilement en trois sets le double russe Sizikova-Alexandrova: 6-3, 1-6, 6-3. Au suivant, Kiki et Caro s’imposent plus facilement contre l’Egyptienne Sherif et l’Argentine Podoroska 6-3, 6-4. Avant ce succès en 1/8èmes de finale contre le tandem des Pays d’Europe de l’Est.

Ce parcours jusqu’à présent sans faute en double à l’US Open consolera certainement Kristina Mladenovic de son manque de performances en simple. Pour la première fois depuis 8 ans, la joueuse nordiste ne figurait pas dans le tableau final d’un tournoi du grand chelem.

Un manque d’encadrement depuis plusieurs années, ainsi que des problèmes de confiance certainement, peuvent expliquer cette régression d’une joueuse douée qui a atteint le top 10 mondial en 2017. Mais parallèlement, la Saint-Poloise accumule les titres en double, avec Caroline Garcia d’abord, puis la Hongroise Timéa Babos. Ainsi qu’en double mixte. Kristina Mladenovic compte ainsi 9 titres en double dans les Grands Chelems. Mais aucun encore à l’US Open.

Cela sera peut-être pour cette année…

A propos de JEAN-MARC DEVRED 817 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.