ADRIEN FOURMAUX 5EME DU RALLYE DE GRECE APRES LA 1ERE JOURNEE

La Ford Fiesta WRC de Adrien Fourmaux lors de cette 1ère étape vendredi (photo Jaanus Ree/Red Bull Content Pool )

Adrien Fourmaux en Grèce a parfaitement réussi sa première journée de l’Acropolis Rally. Le pilote Nordiste et son équipier belge Renaud Jamoul, pointent à la 5ème place au scratch à l’issue de la première étape. Kalle Rovanperä a dominé cette première journée. Le Finlandais de 20 ans, au volant d’une Toyota Yaris, a terminé avec 3″7 secondes d’avance sur la Hyundai i20 d’Ott Tänak, avec le leader du championnat Sébastien Ogier deux dixièmes plus loin dans une autre Yaris.

Adrien Fourmaux a attaqué lors de cette première journée (photo Jaanus Ree/Red Bull Content Pool).

Le rallyeman de Seclin était bien sûr satisfait de sa performance.  » Dans une journée sèche, cassante, à l’opposé de ce que nous avons pu avoir lors des recos et du shakedown, le bilan est plutôt bon, » a expliqué Adrien sur les réseaux sociaux . » Nous avons pris nos repères, évité les pépins mécaniques sur la Fiesta M-Sport et notre cinquième place de ce soir nous va très bien ! Demain est un autre jour, le terrain va changer à nouveau, on a hâte !

Le staff de son écurie britannique était tout aussi content du résultat de ses deux pilotes, Adrien Fourmaux (5ème) et Gus Greensmith (6ème), en Grèce.

Des images spectaculaires des deux pilotes M-Sport.

Le jeune Finlandais Kalle Rovanperä a démontré tout son talent ce vendredi.  » C’était une belle journée. Les conditions étaient  vraiment difficiles et après que Thierry et Elfyn aient été obligés de changer de positions , il y avait aussi pas mal de nettoyage (il est passé de la 4e à la 2e place). Il y avait quelques spéciales difficiles, mais ça s’est plutôt bien passé. Aujourd’hui, les conditions étaient finalement celles que j’attendais en arrivant sur ce rallye. La spéciale que nous avons fait deux fois était vraiment difficile.”

Le classement général après la 1ère journée

Positions de tête après vendredi :
1. K Rovanperä / J Halttunen FIN Toyota Yaris 1h 01min 57,1sec
2. O Tänak / M Järveoja EST Hyundai i20 +3,7sec
3. S Ogier / J Ingrassia FRA Toyota Yaris +3,9sec
4. D Sordo / C Carrera ESP Hyundai i20 +23.9sec
5. A Fourmaux / R Jamoul FRA Ford Fiesta +54,2sec
6. G Greensmith / C Patterson GBR Ford Fiesta +1min 23.3sec

A propos de JEAN-MARC DEVRED 187 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.