TENNIS: KRISTINA MLADENOVIC VAINQUEUR DU DOUBLE MIXTE A L’OPEN D’AUSTRALIE !

Mladenovic Open Australie
Kristina Mladenovic et Ivan Dodig vainqueurs du double mixte à Melbourne (photo FFT/Corinne Dubreuil)

Associée pour la première fois au Croate Ivan Dodig, Kristina Mladenovic s’impose cette nuit en finale du double mixte. Le duo franco-Croate s’impose en 2 sets face aux Australiens Jaimee Fourlis et Jason Kubler (6/3, 6/4 en 1h17). La joueuse de Saint-Pol/Mer remporte ainsi son 8ème titre en double dans un tournoi du Grand Chelem.

Le tennis français a retrouvé des couleurs en Australie. Après le beau parcours de l’ancienne joueuse du TC Denain Alizé Cornet, quart de finaliste en simple dames, et de Gaël Monfils quart de finaliste également du simple messieurs, Kristina Mladenovic offre un titre en double mixte à la France.

Il était 15h34 à Melbourne (2h en France), quand Kristina Mladenovic a conclu le match sur une superbe volée de coup droit au filet, sur la Rod Laver Arena.

 Kristina Mladenovic, accompagnée par Ivan Dodig, a décroché son troisième titre majeur en double mixte. Elle jouait pour la 1ère fois avec le Croate de 37 ans. Tête de série n°5, la paire franco-croate a battu la paire locale Jaimee Fourlis/Jason Kubler, 6-3, 6-4 pour s’adjuger le titre à Melbourne.

Un huitième titre majeur pour Kristina Mladenovic

Kiki remporte ainsi son huitième titre du Grand Chelem en double. Elle compte désormais cinq trophées en double dames (Roland-Garros 2016 avec Caroline Garcia, Open d’Australie 2018 et 2020 ainsi que Roland-Garros 2019 et 2020 avec la Hongroise Timéa Babos) et désormais trois en mixte (Wimbledon 2013 et Open d’Australie 2014 avec le Canadien Daniel Nestor avant celui-ci). Seul lui manque un titre à l’US Open, le 4ème tournoi du Grand Chelem.

C’est génial, c’est dingue vraiment. C’est génial ! , » a déclaré la Dunkerquoise en conférence de presse. Quand on joue ou on gagne une finale de Grand Chelem, on ne sait jamais si c’est la dernière. Ce sont vraiment des moments prestigieux. Beaucoup d’émotion, d’adrénaline, de stress. On a envie de collectionner ces titres prestigieux. Forcément, hyper heureuse de rajouter une nouvelle fois cette coupe à mon palmarès. On retient les gagnants donc très contente de partager ça avec Ivan. C’est trop bien !« 

Vidéo. La cérémonie protocolaire de remise du trophée.

Lors de la remise du trophée, Kiki n’a pas manqué de remercier sa famille, qui le suit de près depuis le début de sa carrière sur les courts du TC Saint-Pol. Son père Dragan Mladenovic est l’ancien gardien de but de l’USDK Handball. Sa mère Dzenita Helic est une ancienne internationale de volley-ball. Son frère cadet Luka enfin a commencé une carrière de footballeur pro au FC Metz avant de jouer notamment au CRUFC. Tous les trois encadrent Kiki sur des tournois.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 917 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.