CYCLISME : DOUBLÉ SLOVÈNE A PARIS-ROUBAIX JUNIORS 2024

Paris-Roubaix juniors 2024
Le podium de Paris-Roubaix juniors 2024 (photo Fred VdB)

Les juniors (U19) ont précédé les Espoirs (U23) et les Elite sur le vélodrome de Roubaix. Les premiers sont arrivés vers 13h30, après un périple de 230 km entre Lecelles et Roubaix, sur 111 km dont 29 de pavés. Le vainqueur de Paris-Roubaix juniors 2024 s’appelle Jakob Omrzel. Il succède au palmarès au Picard Mathis Grysel, vainqueur en 2023. Les Slovènes ont dominé la course et promettent une nouvelle génération dorée, derrière celle de Pogacar et Roglic.

La course, très nerveuse a été animée par 6 coureurs. Albert Philipsen (Danemark), Theodor Clemensen (Team Grenke Auto Eder), les Belges Jasper Scoffs et Axel van den Broek; et les Slovènes Erazem Valjavec et Jakob Omrzel sont finalement arrivés ensemble au vélodrome de Roubaix, après plusieurs escarmouches. Les héritiers de Pogacar, Roglic et Mohoric se sont finalement disputé la victoire. Omrzel s’est montré le plus fort, pour conclure la course par un doublé slovène. Le Belge Van den Broek complète le podium.

Au palmarès de Paris-Roubaix juniors, Omrzel succède au coureur des Hauts-de-France, Mathis Grysel, passé depuis dans l’équipe Devo de Lotto-Dsnty.

Le premier Français n’est autre que Aubin Sparfel. Le champion du monde juniors de cyclo-cross termine 10è, dans une course où on a découvert aussi le frère cadet de Romain Grégoire, Baptiste, qui courait sous les couleurs de l’équipe de France. Baptiste Grégoire termine 25è et 2è Français, à plus de 3 minutes du vainqueur. C’était déjà son 2ème Paris-Roubaix dans les rangs juniors. » Ce n’est pas le résultat que j’espérais. J’ai essayé de me montrer à l’avant, de partir dans les coups. Les pavés étaient bon état. Mais il m’en a manqué un peu pour suivre les meilleurs. Ce n’est pas une excuse, mais j’espère faire mieux la prochaine fois. »

Baptiste Grégoire sur les pas de son grand frère ?

Classement de Paris-Roubaix juniors 2024

1- Jakob OMRZEL (Slovénie)

L’arrivée de Paris-Roubaix juniors

2- Erazem VALJAVEC (Slovénie)
3- Axel VAN DEN BROEK (Acrog-Tormans)
4- Albert PHILIPSEN (Danemark)
5- Theodor CLEMMENSEN (Team Grenke Auto Eder)
6- Jasper SCHOOFS (Belgique)
7- Ashlin BARRY (Etats-Unis)
8- Paul FIETZKE (Team Grenke Auto Eder)
9- Hector ALVAREZ MARTINEZ (Espagne)
10- Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale U19 Team)

 

A propos de JEAN-MARC DEVRED 1606 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.