FOOTBALL: VALENCIENNES SORTI PAR STRASBOURG EN 1/32èmes DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

coupe de france Valenciennes-Strasbourg
@FFF

Cinq clubs nordistes plus deux picards disputent les 1/32èmes de finale de la Coupe de France du 16 au 19 décembre. Retrouvez les résultats au fur et à mesure du week-end. Valenciennes a ouvert le feu jeudi… en plein brouillard contre Strasbourg. Les Hennuyers ont subi la loi des Alsaciens (0-1).

Les spectateurs présents jeudi soir au stade du Hainaut n’ont pas été récompensés de leur fidélité. Un brouillard à couper au couteau s’est abattu sur l’agglomération valenciennoise avant le coup d’envoi tardif. Il ne s’est jamais dissipé et le public n’a pas vu grand chose du match.

A tel point que les entraîneurs ont demandé à l’arbitre Olivier Thual de prendre des mesures. Un ballon jaune, plus fluorescent, a ainsi remplacé le ballon blanc du début. Sur la pelouse, les joueurs ont semblés moins gênés par le manque de visibilité.

Valenciennes pas récompensé face à Strasbourg

Strasbourg a ouvert le score dès la 15ème minute par Habib Diallo qui reprend un centre de Adrien Thomasson. Malgré tous leurs efforts, notamment en deuxième mi-temps, les Valenciennois ne parviennent pas à égaliser. Sorti par un club de Ligue 1, Le VAFC va pouvoir se concentrer dès mardi sur la Ligue 2, avec le déplacement à Sochaux.

Habib Diallo (à droite) a marqué le seul but du match Valenciennes-Strasbourg (photo FFF )

Ceci explique la déception finalement relative de Christophe Delmotte en conférence de presse après ce Valenciennes-Strasbourg. « Mes joueurs méritaient mieux par rapport à leur investissement, au plan de jeu qui a été bien suivi. On n’a pas réussi à inverser la tendance. Au fur et à mesure du match, on a pris confiance en nous. En première mi-temps, il y avait de bonnes bases et de bonnes fondations. On n’était pas loin du 1-1. Le plus difficile dans le foot est toujours de marquer. On n’a pas réussi à scorer, à revenir dans ce match. Plus le match avançait et mieux on était. C’est rassurant. Contre le Paris FC en deuxième mi-temps, on avait eu de grosses stats athlétiques. C’est un autre motif de satisfaction. »

Le nouvel entraîneur valenciennois conclue ainsi. « C’est très frustrant pour l’équipe, ce soir. Il faudra digérer cette élimination. Le parcours en Coupe de France se termine ce soir. Il faut repasser sur le championnat et sur notre match à Sochaux. Il faudra absolument bien récupérer pour se projeter sur ce match qui ne sera pas facile. On ira là-bas pour ramener un point voire des points de ce déplacement difficile.« 

A noter que la Fédération française de football a mis en place de nombreuses animations « spéciales Noël » sur la plupart des matches de ces 1/32èmes de finale de la Coupe de France.

La programmation TV des 1/32èmes de finale

Jeudi 16 décembre
– 21h00, Eurosport 2 : Valenciennes FC – RC Strasbourg Alsace

Vendredi 17 décembre
– 21h00, Eurosport 2 : Paris FC – Olympique Lyonnais

Samedi 18 décembre
– 13h45, Eurosport 2 : Toulouse FC – Nîmes Olympique ; ESTAC Troyes – AS Nancy-Lorraine ; Hauts-Lyonnais – SC Bastia
– 13h45, Eurosport Player : AS Panazol – AS Vitré ; US Sarre-Union – FC Versailles 78
– 16h00, Eurosport 2 : FC Sochaux Montbéliard – FC Nantes ; JS Chemin Bas d’Avignon – Clermont Foot 63 ; EA Guingamp – Amiens SC
– 16h00, Eurosport Player : Jura Sud Foot – Saint-Denis FC ; Vénissieux FC – US Créteil Lusitanos
– 18h30, Eurosport 2 : LOSC Lille – AJ Auxerre ; AS Cannes – Dijon FCO ; Quevilly Rouen Métropole – Stade Lavallois MFC
– 18h30, Eurosport Player : ES Thaon – AS Beauvais Oise
– 21h00, Eurosport 2 : Stade Rennais – FC Lorient

Dimanche 19 décembre
– 13h45, France 3 et Eurosport 2 : ES Cannet Rocheville – Olympique de Marseille ; Red Star – AS Monaco ; Lyon La Duchère – AS Saint-Étienne ; Stade Poitevin FC – RC Lens ; Bergerac Périgord FC – FC Metz
– 16h00, Eurosport 2 : Andrézieux-Bouthéon FC – Montpellier HSC ; Reims Sainte-Anne – Stade de Reims ; ESA Linas-Monthléry – Angers SCO
– 16h00, Eurosport Player : Wasquehal Football – Vannes OC
– 18h20, Eurosport 2 : SO Cholet – OGC Nice ; FC Girondins de Bordeaux – Jumeaux de M’Zoisia ; Dinan-Léhon FC – Stade Brestois 29
– 18h20, Eurosport Player : US Chauvigny – C’Chartres Football ; Montauban FC TG – La Roche Vendée Football
– 21h10, Eurosport 2 : Entente Feignies-Aulnoye FC – Paris Saint-Germain

Les autres résultats des clubs régionaux

Samedi 18 décembre

  • Guingamp – Amiens: 2-3 (0-2) Buts de Jérémy Livolant (63è) et Yannick Gomis (73è) pour Guingamp. Chadrak Akolo (20è, 45è+1, 55è) pour Amiens.
  • LOSC – Auxerre: 3-1 (3-0) Buts de Angel Gomes (23è), Jonathan David (33è) et Zeki Celik (39è) pour Lille. Rémy Dugimont (48è) pour Auxerre.
  • Thaon – Beauvais: 3-3 (2-1) (4TAB 2) Buts de Yohan Dufour (16è); Wilfried Rother (44è, 90è+4) pour Thaon. David Faupala (18è) SP Benjamin Irie Bi (63è) SP, Youssouf Soukouna (80è) pour Beauvais.

Dimanche 19 décembre

  • Poitiers – Lens: 1-0 (1-0) But de Ignatius Ganago (36è). Expulsion de Neto (38è)
  • Wasquehal – Vannes: 0-4 (0-3) Buts de Persico (10è et 45è+2), Kouassi (24è), Ebrard (90+2)
  • Feignes-Aulnoye-Aymeries/ Paris Saint Germain

LENS – LILLE EN 1/16èmes DE FINALE !

A propos de JEAN-MARC DEVRED 667 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. LOSC - Auxerre : victoire 3-1 de Lille en Coupe de France

Les commentaires sont fermés.