TENNIS: KRISTINA MLADENOVIC EN FINALE DU DOUBLE MIXTE A L’OPEN D’AUSTRALIE

Kristina Mladenovic
Mladenovic et Dodig vainqueurs en demi-finale (photo DR AusOpen)

Kristina Mladenovic s’est qualifiée ce matin pour la finale du double mixte de l’Open d’Australie à Melbourne. Associée au Croate Ivan Dodig, la Saint-Poloise a battu la paire John Peers (Australie)/Zhang Shuai (Chine) dans le tie-break (1-6/7-5/10-2). « Kiki » disputera une 14ème finale en double dans un tournoi du Grand Chelem.

C’est désormais un grand classique. Régulièrement éliminée ces dernières années lors des premiers tours en simple dans les 4 tournois du Grand Chelem, Kristina Mladenovic va souvent en finale des doubles (dames ou mixte) la semaine suivante.

C’est le cas cette fois encore à l’Open d’Australie 2022. La Nordiste a été sortie au 1è tour du simple dames par la Suissesse Belinda Bencic en deux sets. Echec aussi en double dames. Avec Caroline Garçia, elle s’incline au 2ème tour contre la paire tête de série n°3 Elise Mertens et Veronika Kudermetova (4-6, 6-3, 6-2),

Un nouveau partenaire pour Kristina Mladenovic

Mais elle s’est rattrapée sur le double mixte aux côtés d’un nouveau partenaire, le Croate Ivan Dodig, un autre spécialiste du double. Le nouveau couple s’est imposé dans un match à suspense 1-6, 7-5, 10-2 après avoir survolé le tie-beak.

La balle de match

Associés pour la première fois, Mladenovic et Dodig étaient classés têtes de série n°5. Ils ont forcément trouvé d’entrée le mode de communication, sur le Margaret Court Arena. Fille de sportifs serbes installés à Dunkerque, « Kiki », qui est polyglotte, parle parfaitement le serbo-croate.

Lors des tours précédents, ils ont éliminé la paire belge Flipkens-Gille 6-7, 6-4, 10-3; le duo australien Rodoniova -Polmans 6-2, 6-7, 10-8 et enfin le tandem néo-zélandais Venus-Routliffe 6-4, 6-2.

Kristina Mladenovic a déjà remporté 7 titres du Grand Chelem en double dont trois à Melbourne : double dames en 2018 et 2020, double mixte en 2014.

Le Croate, lui, compte aussi 5 titres du Grand Chelem à son palmarès. Il a notamment remporté le double messieurs l’an dernier à l’Open d’Australie.

Tout cela est de bon augure pour la finale prévue vendredi contre les vainqueurs de l’autre demi-finale qui oppose Escobar/Radecka et Kubler/Fourlis.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 910 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.