TENNIS: C’EST DEJA FINI POUR POUILLE ET MLADENOVIC A L’OPEN D’AUSTRALIE

Open d'Australie Pouille
Lucas Pouille n'a pas résisté à Corentin Moutet (photo FFT/ Corinne Dubreuil)

Lucas Pouille et Kristina Mladenovic sont déjà éliminés des simples à l’Open d’Australie. Les deux Dunkerquois jouaient leur premier tour dès les premières heures au Melbourne Park. Sans surprise, Pouille s’incline devant un autre Français, Corentin Moutet en quatre sets. Kristina Mladenovic elle n’a pas fait mieux face à la Suissesse Bencic, vainqueur en deux sets. Il ne reste plus que la Lilloise Océane Dodin qui va jouer son 1è tour cette nuit contre la Roumaine Begu.

Après la tornade Djokovic, le Melbourne Park a retrouvé son calme avec le début de l’Open d’Australie, sans le n°1 mondial.

Trois Nordistes participent à ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année 2022. Deux sont déjà éliminés dès le 1è tour qui avait lieu cette nuit, en heure française. Ces deux défaites étaient un peu attendues face à des adversaires plus en forme que nos deux Dunkerquois.

Mladenovic battue par la championne Olympique

Kristina Mladenovic ouvrait le feu sur le Show court Arena. Face à elle, la Suissesse Belinda Bencic, tête de série n°22. Pourtant, ce match semblait jouable dans la mesure ou  » Kiki » menait 5 victoires à 3 dans leurs duels précédents. La Nordiste, classée 88ème à la WTA, avait pourtant bien démarré le match. Elle prend d’entrée le service de son adversaire avant de perdre le sien dans la foulée. La championne olympique de Tokyo gagne la première manche 6-4 sur un jeu blanc.

Kristina Mladenovic a subi la loi de Belinda Bencic (photo FFT/Corinne Dubreuil)

La 2ème manche est à l’image de la 1ère, équilibrée. Mais encore une fois, la Saint-Poloise va céder sur la fin, après avoir eu deux occasions de break. Belinda Bencic gagne la manche 6-3 et le match en 1h29. Pour la 5è fois en 6 ans, la Nordiste est sortie dès le 1è tour à Melbourne.

Kristina Mladenovic va désormais se consacrer au double qu’elle disputera aux côtés de Caroline Garcia, avec des chances d’aller loin dans sa discipline de prédilection.

Nouvel échec pour Lucas Pouille

Peu après Kristina Mladenovic, Lucas Pouille a été la victime du duel tricolore contre Corentin Moutet. Demi-finaliste à Melbourne en 2019 mais tombé au 160e rang ATP en raison de blessures au coude, le Loonois a bénéficié d’une wild card pour intégrer le tableau principal cette année.

Le Nordiste n’a pas justifié cette invitation. Corentin Moutet, 100ème mondial à l’ATP, arrivait d’une demi-finale au tournoi d’Adélaïde. Il partait donc favori. Pourtant, il perd le 1è set (3-6) en tombant dans ses habituels travers mentaux. Mais il va redresser la situation pour gagner les trois manches suivantes (6-3, 6-4, 6-3). Moutet s’impose en 4 sets après 2h52 de match.

Lucas Pouille, qui n’arrive décidément pas à retrouver son niveau, est à nouveau sorti au premier tour de cet Open d’Australie où il avait pourtant été demi-finaliste en 2019.

Il ne reste plus qu’une chance nordiste. La Lilloise Océane Dodin (96ème WTA) affronte à 1h00 heure française la Roumaine Irina-Camelia Begu (58ème mondiale). Dodin ne sera pas favorite. Mais elle a quand même des chances de passer pour la 1è fois le premier tour dans un Grand Chelem.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 670 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Kristina Mladenovic en finale du double mixte à Melbourne

Les commentaires sont fermés.