AUTOMOBILE : ADRIEN FOURMAUX, LE GRAND SAUT DU TOUQUET AU KENYA

Kenya Adrien Fourmaux visite réserve
Adrien Fourmaux a découvert les éléphants orphelins (photo WRC Promoter Gmbh/Red Bull Content Pool

Trois des meilleurs pilotes du Championnat du monde des rallyes FIA ont échangé leurs chevaux pour une rencontre insolite avec la faune à quelques jours de la troisième manche de la saison 2025, le Safari Rally Kenya. Takamoto Katsuta de Toyota Gazoo Racing, Adrien Fourmaux de Hyundai Motorsport et Josh McErlean de M-Sport Ford se sont immergés dans les merveilles de l’Afrique les 15 et 16 mars, visitant certains des projets de conservation les plus emblématiques du Kenya à Nairobi.

Adrien Fourmaux a certainement ressenti un choc thermique la semaine dernière. Jeudi, le Seclinois était en effet dans le froid de la côte d’Opale, pour une animation avec le Département du Pas-de-Calais, dans le cadre du 65è rallye du Touquet. Vendredi, il prenait l’avion pour Nairobi. Et dès samedi, découverte nature avant d’attaquer le rallye du Kenya, en compagnie du Japonais Takamoto Katsuta, et de l’Irlandais Josh McErlean ce jeudi 20 mars.

Leur aventure a ainsi débuté au Sheldrick Wildlife Trust, un organisme de renommée mondiale, où ils ont côtoyé des éléphants et des rhinocéros orphelins. Chaque pilote a adopté un animal pour contribuer à sa réinsertion dans la nature. Le trio a ensuite entrepris un safari dans le parc national de Nairobi, où ils ont pu observer de près la célèbre faune africaine. Avant de conclure l’expérience par un brunch gastronomique africain préparé par le célèbre chef local Kiran Jethwa.

L’émotion de Adrien Fourmaux

Cette visite a souligné l’engagement du WRC à mettre en valeur les régions qu’il visite. Et à soutenir les initiatives de conservation qui protègent les écosystèmes locaux. « C’était très émouvant, car cela nous a ramenés à la nature, ce que j’ai beaucoup apprécié », s’est exclamé Adrien Fourmaux au Kenya. « Je pense que le moment fort pour moi a été les éléphants, car c’est vraiment unique. C’était un plaisir d’en voir un pour la première fois de ma vie et de partager du temps avec eux. »

 » C’était très émouvant car cela nous a ramené à la Nature  » Adrien Fourmaux

« C’était une expérience formidable de voir les petits éléphants », confirme Takamoto Katsuta. « Voir tous les animaux aujourd’hui [dimanche] dans le parc national de Nairobi était également spécial. J’étais déjà allé quatre fois au Kenya. Mais je n’avais jamais vécu de véritable safari, et le bon repas du chef [Jethwa] était incroyable. »

Kenya Adrien Fourmaux, McErlean et Katsuta
McErlean, Katsuta et Fourmaux lors de la visite de la réserve naturelle (photo WRC Promoter Gmbh/Red Bull Content Pool)

Josh McErlean, débutant en WRC, a ajouté : « Ces deux jours ont été vraiment uniques. Bien sûr, aller à l’orphelinat avec les éléphants – c’est rare d’avoir l’occasion d’être aussi proche des animaux – et puis d’en adopter un, c’est quelque chose de spécial pour tout le monde. »

Un Safari Rally prometteur

L’attention se porte désormais sur le rallye, avec la troisième manche de la saison WRC. Le rallye du Kenya 2025 débutera donc ce jeudi 20 mars dès le matin sur la place de la ville de Nairobi. Les équipages seront ainsi relancés devant des dignitaires kenyans. Le rallye se dirigera ensuite vers Naivasha, à 90 km au nord-est de la capitale, pour les deux premières spéciales disputées sur l’impitoyable terre africaine.

Brillant 3è au Monte-Carlo en janvier, Adrien Fourmaux a connu des déboires en Suède. Le Nordiste, passé cette saison chez Hyundai, aura certainement un esprit de revanche au Kenya.

Infos WRC

Safari Rally Kenya, 3ème manche du championnat du Monde des rallyes WRC, du 20 au 23 mars

Classement général provisoire du championnat du Monde

  1. Elfyn Evans (GBR) Toyota 61 points
  2. Sébastien Ogier (FRA) Toyota 33 pts
  3. Kalle Rovanperä (FIN) Toyota 31 pts
  4. Thierry Neuville (BEL) Hyundai 29 pts
  5. Ott Tänak (EST) Hyundai 26 pts
  6. Takamoto Katsuta (JAP) Toyota 25 pts
  7. Adrien Fourmaux (FRA) Hyundai 21 pts

1 Trackback / Pingback

  1. Rallye du Kenya Fourmaux gagne le super sunday

Les commentaires sont fermés.