FOOTBALL: UN CLUSTER TOUCHE L’ADMINISTRATION DU LOSC

cluster LOSC
Le bâtiment du Domaine de Luchin (photo JMD/Sports5962)

La nouvelle a filtré ce mardi 30 novembre. Un cluster a frappé le personnel administratif du LOSC au Domaine de Luchin. l’Equipe a publié cette nouvelle. Selon le quotidien sportif, une vingtaine de salariés du club serait touchée. Mais pas les joueurs ni le staff technique.

Toujours selon l’Equipe, ce cluster concerne des employés de la communication, de la billetterie et de l’intendance. Tous ont été placés en isolement. En revanche, aucun cas chez les joueurs. Les tests PCR pratiqués mardi, veille de match, sont tous négatifs. L’équipe pourra se déplacer et jouer normalement ce mercredi soir à Rennes (21h), chez le second du classement en Ligue 1.

Un cluster sans conséquences pour les joueurs du LOSC

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec a confirmé que des mesures de prudence, et notamment la stricte observation des gestes barrières était appliquée. « Le médical nous a donné des consignes effectivement. On est tous sur le même site: les administratifs, le sportif, la formation. On doit avoir à nouveau les gestes barrières à l’esprit. Le port du masque évidemment. Après, ce sont des contraintes qu’on pensait derrière nous. Mais avec ce phénomène , ça revient encore. Il faut être rigoureux, parce que l’on a besoin de toute le monde sur le pont. Avec les échéances que l’on a, on ne peut pas se permettre d’avoir des joueurs à l’arrêt ».

 » Il faut être rigoureux parce qu’on a besoin de toute le monde sur le pont »

Jocelyn Gourvennec

En parlant de ses joueurs, l’entraîneur du LOSC a également expliqué:: « on est souvent ensemble. Il faut que l’on soit rigoureux là-dessus. Encore une fois les gestes barrière c’est le meilleur remède pour éviter tout problème. Mais on est à l’abri de rien malheureusement. Même si c’est une population jeune, et donc en bonne santé. Mais il faut que l’on soit rigoureux pour ne pas être impactés. »

Ce cluster important n’a donc aucune conséquence pour l’équipe du LOSC qui pourra jouer son match normalement au Roazhon Park à Rennes, avant d’enchaîner la réception de Troyes et le dernier match de Ligue des Champions à Wolfsburg. Dans un pays, l’Allemagne, durement touché par la 5ème vague.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 908 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Wolfsburg LOSC, match décisif pour la qualification

Les commentaires sont fermés.