ROLAND-GARROS: TIRAGE DIFFICILE POUR MLADENOVIC ET DODIN; INCERTAIN POUR POUILLE

Roland Garros tirage au sort
Amélie Mauresmo, Quentin Fillon-Maillet, Novak Djokovic et Gilles Moretton (photo Fred VDB)

A Roland-Garros, Jean-Marc Devred

Le tirage au sort du tableau final des simples messieurs et dames constitue le premier temps des Internationaux de France de tennis. Ce tirage désormais très informatisé a eu lieu jeudi soir à l’Orangerie d’Auteuil. Le triple champion olympique de biathlon Quentin Fillon-Maillet a procédé à ce tirage au sort. Il s’avère indécis pour les trois Nordistes engagés à Roland-Garros.

La star française des derniers JO d’hiver n’a pas eu la main trop lourde pour Lucas Pouille. Les trois Nordistes engagés à Roland-Garros 2022 connaissent leur sort à Roland-Garros pour le 1è tour. Le Loonois (156è mondial) bénéficie d’une wild-card. Il affrontera un qualifié lors du premier tour. Mais vu le niveau des qualifications depuis le début de la semaine à Roland-Garros, Pouille doit s’attendre à un adversaire difficile, en pleine confiance après ce pré-tournoi qui a vu de nombreuses ex-gloires passer par la fenêtre. Lucas Pouille a justement été sorti lundi à Lyon par un Uruguayen inconnu classé 414è. Un résultat peu encourageant pour ce premier tour.

Tirage contrasté pour les filles

Le flou entoure aussi la forme actuelle de Kristina Mladenovic. Après sa victoire en double mixte à l’Open d’Australie en début d’année, la Saint-Poloise n’a pas de résultats en simple. De plus, elle tombe sur une tête de série pour le 1è tour. Ce sera la Canadienne Leylah Fernandez (17e mondiale et finaliste de l’US Open 2021).

Kristina Mladenovic affrontera Leyla Fernandez au 1è tour (photo Fred VDB)

Océane Dodin en revanche a un tirage plus favorable contre l’Allemande Andrea Petkovic. Ancienne numéro 9 mondiale WTA il y a dix ans, la Germanique de 34 ans n’est plus ce qu’elle était. Mais elle figure encore à la 60è place mondiale donc devant notre Villeneuvoise (94è ) qui performe à Strasbourg. Océane s’est qualifiée pour les demi-finales après sa victoire expéditive (6-3, 6-0) contre la Suissesse Viktorija Golucic. La grande joueuse nordiste est peut-être la Française la plus en forme du moment.

Novak Djokovic et la Tchèque Barbora Krejcikova, les derniers lauréats de Roland-Garros, participaient à ce tirage au sort qui lance la grande quinzaine du tennis commencé déjà avec les qualifications. Un tournoi sans jauge comme s’est félicité le président de la FFT, Gilles Moretton. » Nous constatons aujourd’hui combien le public nous a manqué durant deux ans. »

Novak Djokovic tête de série n°1, défendra son titre (photo Fred VDB)

Gilles Moretton, qui a annoncé des nouveautés pour cette édition, attend 600 000 spectateurs sur les courts transformés de la Porte d’Auteuil. Le tournoi final débutera dimanche avec le début du 1è tour.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 910 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Roland-Garros Mladenovic éliminée

Les commentaires sont fermés.