TENNIS: TSITSIPAS TROP FORT POUR LUCAS POUILLE A MADRID

Lucas Pouille Tsitsipas
Stefanos Tsitsipas vainqueur de Lucas Pouille (photo Mutua Madrid Open)

Lucas Pouille perd au second tour du Challenger 1000 de Madrid face au Grec Stefanos Tsitsipas. Le n°5 mondial s’impose face au Nordiste en un peu plus d’une heure et en deux sets (6-3, 6-4). Il n’y a déjà plus de Français en lice dans le simple messieurs de ce dernier grand tournoi sur terre battue avant Roland-Garros. Pouille va néanmoins jouer au tournoi de Bordeaux Primrose dans l’attente d’une wild-card pour le tableau final.

Le Loonois a réussi une belle performance lundi en sortant le Russe Karen Kachanov au 1è tour du Challenger 1000 de Madrid. Mais il n’a rien pu faire contre le Grec qui est l’un des meilleurs mondiaux sur terre battue.

Pouille a encore joué en fin de soirée. Mais devant une petite chambrée car au même moment se jouait la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Chelsea, qui avait déplacé le public madrilène.

Contrairement à son match contre Kachanov, Lucas Pouille n’a pas réussi à relancer le service de Stefanos Tsitsipas, qui a marqué 94 % des points derrière sa première balle (31/33 !). Le Grec a totalement contrôlé la rencontre face au 176è joueur mondial. La barre était bien trop haute pour Lucas Pouille, qui s’incline 6-3, 6-4 en un peu plus de une heure de jeu.

Rendez-vous à Bordeaux

Celui-ci s’est quand même bien relancé dans ce tournoi de très haut-niveau, qui rassemblait tous les favoris de Roland-Garros. Lucas Pouille a une dernière occasion de préparer l’échéance parisienne. Il défendra en effet son titre acquis en 2019 au challenger ATP de la Villa Primrose à Bordeaux.

Et il attendra la réponse du Comité d’organisation de Roland-Garros pour sa demande de wild-card. Car pour le moment, Lucas Pouille est simplement inscrit dans les qualifications, qu’il espère éviter pour entrer directement dans le tableau final, comme les deux joueuses nordistes Océane Dodin et Kristina Mladenovic.

Lucas Pouille a rendez-vous au tournoi de Bordeaux, qu’il a gagné en 2019 (photo DR)

Le Loonois peut raisonnablement y croire, surtout s’il confirme au tournoi ATP de Bordeaux qui réunit un beau plateau.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 592 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Roland-Garros Pouille invité dans le tableau final

Les commentaires sont fermés.