VOLLEY-BALL : LE TLM NOUVEAU EST ARRIVÉ

Volley TLM Plessis-Robinson
Une nouvelle équipe cette année à la mode argentine (photo JMD/Sports 5962)

`Suite au championnat d’Europe, les championnats de volley-ball ont démarré tard. Ainsi ce 1è samedi de novembre, le Tourcoing Volley ne disputait que son 3ème match de Ligue A masculine (LAM). La LAM devenue cette annaeé la Marmara Spikeligue. Le TLM affrontait le Plessis Robinson au Stab de Roubaix. Car cette saison encore, les Nordistes seront des nomades. En attendant la fin des travaux au complexe sportif Léo-Lagrange, ils devront s’expatrier encore à Roubaix, mais aussi Harnes et Orchies (un match). Ca, c’est ce qui reste.

Mais il y a beaucoup de changements. Le principal: la fin de l’ère Mauricio Paes. Après trois ans de bons et loyaux services, le technicien franco-brésilien est parti, laissant place à un Français, en provenance de Paris: Dorian Rougeyron. Et comme souvent, l’effectif a été chamboulé. Parmi les cadres, seuls le Canadien Ryley Barnes(capitaine cette saison), le libéro Thibaut Loubeyre et le central Simon Roehrig sont restés. Le six majeur a vu arriver les Argentins Gonzalo Quiroga (réceptionneur-attaquant), Matias Giraudo (passeur) et Pablo Kukartsev (pointu); et le central norvégien Rune Fasteland. Bref, Tourcoing retrouvait la mode argentine après la période canadienne.

La sauce en tous cas semble avoir bien pris dès le début. Vainqueurs à Sète et au Stab de Poitiers, le TLM était déjà leader avec 6 points, avec Chaumont, Nantes et Paris. Il se devait donc de confirmer face au Plessis Robinson, promu la saison précédente. Mais une équipe redoutable quand même, emmenée par le Dunkerquois Samuel Jeanlys, devenu international cet été comme Loubeyre et Roehrig.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 1513 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Saint-Jean-d'Illac TLM Volley : 1-3

Les commentaires sont fermés.