AUTOMOBILE: ADRIEN FOURMAUX PILOTE OFFICIEL CHEZ M-SPORT EN 2022

Adrien Fourmaux 2022
Adrien Fourmaux confirmé chez M-Sport (photo Red Bull)

Adrien Fourmaux disputera la saison complète du Championnat du Monde des rallyes (WRC) en 2022 dans l’écurie britannique M-Sport. Cette nouvelle était pressentie depuis la fin de l’édition 2021, que le pilote de Seclin a terminé à la 10ème place. Cette fois, c’est officiel depuis mardi 21 décembre. Adrien Fourmaux débutera la saison dès le rallye de Monte-Carlo, qu’il disputera aux côtés de son mentor Sébastien Loeb.

Il étai prévu que le Français rejoindrait Craig Breen et Gus Greensmith pour le début de l’ère hybride du WRC après avoir participé aux tests du nouveau Puma WRC Rally1. Cette nouvelle a été confirmée mardi après-midi dans un communiqué de M-Sport.

Fourmaux a commencé sa carrière il y a tout juste cinq ans. Il a commencé 2021 en partageant la Fiesta World Rally Car de l’équipe avec Teemu Suninen. Il a obtenu une cinquième place, meilleure en carrière, à ses débuts en Croatie et a remporté sa première victoire d’étape plus tard au Kenya.

Le pilote âgé de 26 ans a conservé le siège de manière permanente lorsque Suninen est parti en août et a maintenant un programme complet pour la première fois.

Une écurie révélatrice de talents

« Une saison entière m’attend avec le M-Sport Ford Puma Hybrid Rally 1, qui est un plaisir à conduire », a ainsi déclaré le jeune Nordiste. «Je suis tellement fier de cela. C’est un moment très important pour moi quand je me souviens que j’ai découvert le rallye avec la M-Sport Fiesta R2J en 2017.« 

Pour ma sixième saison en rallye, j’ai vraiment hâte de concourir au plus haut niveau sous les couleurs M-Sport Ford et Red Bull Motorsport, et de rendre fiers tous ceux qui ont cru en moi et qui croient encore en moi ». Adrien Fourmaux est entré plusieurs fois dans le top 5 des rallyes mondiaux. Il termine 10ème au classement des pilotes. Malgré un programme incomplet et trois abandons, notamment au rallye d’Ypres. Mais le team britannique ne lui en a pas tenu rigueur.

Le « jump » spectaculaire de Adrien Fourmaux au rallye de Finlande (Jaanus Ree/Red Bull Content Pool )

Le directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson, a donné à de nombreux jeunes leur première chance au plus haut niveau. Fourmaux rejoint des pilotes comme Elfyn Evans, Ott Tänak, Mikko Hirvonen, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg pour recevoir leur grande rupture avec l’équipe.

« Voir Adrien avoir l’opportunité de disputer une saison complète avec nous est quelque chose dont je suis très fier », a-t-il déclaré. « M-Sport a une longue histoire de développement de jeunes pilotes et Adrien ne fait pas exception, 2022 lui donne la chance de montrer ce qu’il peut vraiment faire.« 

2022 commencera donc par le rallye de Monte-Carlo du 20 au 23 janvier pour Adrien Fourmaux.  » Un beau cadeau de Noël », comme il l’a confirmé sur les réseaux sociaux. Adrien va passer les fêtes de fin d’année au chaud…

Le plateau WRC 2022

Toyota

Elfyn Evans
Kalle Rovanperä
Sébastien Ogier/Esapekka Lappi
Takamoto Katsuta

Hyundai
Thierry Neuville
Ott Tänak
Oliver Solberg/Dani Sordo

M-Sport Ford
Craig Breen
Gus Greensmith
Adrien Fourmaux
Sébastien Loeb (Monte Carlo)

A propos de JEAN-MARC DEVRED 922 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Dakar 2022 présentation

Les commentaires sont fermés.