VOLLEY-BALL: CAMBRAI TERMINE L’ANNEE PAR UNE DEFAITE A CHAUMONT

volley Cambrai
Les volleyeurs cambrésiens ont été dominés à Chaumont (photo LNV)

Cambrai Volley a été séchement battu à Chaumont (3-0) lors de la 14ème journée de Ligue A masculine. Ce premier « boxing day » de la Ligue nationale a été contrarié par le Covid. Seuls trois des quatre matches prévus ont eu lieu normalement. Les quatre autres, dont Montpellier-Tourcoing, sont reportés à 2022.

A l’exemple du football (Premier League) en Angleterre, ou du rugby (Top 14) en France, la Ligue nationale de volley-ball (LNV) a lancé un « boxing day » en cette fin d’année. C’est-à-dire une journée de championnat durant la trêve des confiseurs.

Malheureusement, l’épidémie de coronavirus a gagné les milieux sportifs. Le Covid et son variant, Omicron, a frappé sans ménagement certains effectifs LAM, comme il le fit dans le basket, le foot et le rugby, contraignant les instances sportives à annuler de nombreuses rencontres. Montpellier – Tourcoing, Toulouse – Le Plessis-Robinson, Nantes Rezé – Paris et Nice – Tours ont en effet été reportés pour cause de cas Covid dans plusieurs effectifs.

Cambrai Volley trop diminué à Chaumont

Les trois autres matches en revanche ont pu se jouer. C’est le cas de Chaumont-Cambrai. Les Haut-Marnais accueillaientles Nordistes avec la volonté de bien finir l’année, après un mois de décembre plus délicat, entre élimination en CEV Cup et trois défaites lors de ses quatre derniers matches LAM. En face, Cambrai, privé d’Axel Truhtchev et de son pointu Vasyl Tupchii, traverse un moment bien plus délicat après un joli début de saison. Depuis le derby perdu à Tourcoing, le CVC enchaîne les défaites.

Face à un des cadors de la Ligue A masculine (LAM), Cambrai a perdu une nouvelle fois. La marche était trop haute pour une équipe fortement handicapée par les blessures. Les Nordistes, malgré leur courage, ont perdu en trois manches (3-0) 25-18, 25-19, 25-20. Chaumont n’a jamais été réellement mis en difficulté.

Le CVC encaisse donc sa 10ème défaite de la saison. Mais comme cette 14ème journée est tronquée, le classement ne bouge pas beaucoup. Cambrai reste 12ème au classement avec 16 points, devant Poitiers et Cannes.

Le bloc défensif de Cambrai a été mis à mal par les attaquants ede Chaumont (photo LNV)

Ces deux équipes ont d’ailleurs été battues. Poitiers à Narbonne (3-2) et Cannes dans sa salle (0-3) face à l’Arago de Sète. Ces deux défaites arrangent bien sûr Cambrai qui espère retrouver un effectif complet en début d’année.

Tours est actuellement en tête de la LAM avec 34 points devant Narbonne 33. Tourcoing reste 8ème avec 17 points, et un match en retard.

A propos de JEAN-MARC DEVRED 667 Articles
Journaliste professionnel depuis 1980, après des études de journalisme au CUEJ de Strasbourg. Carrière en presse écrite, en radio et surtout en télévision à France3 Nord-Pas-de-Calais.

1 Trackback / Pingback

  1. Volley Tourcoing Cambrai victorieux

Les commentaires sont fermés.